KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

plunger motor

French translation: moteur à piston


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:plunger motor
French translation:moteur à piston
Entered by: Bram Poldervaart

11:03 May 17, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / dredging/marine
English term or phrase: plunger motor
contexte:
The winch is driven by a variable plunger motor which gives an automatic max. speed increase in combination with a load decrease.

thanks for your help, Bram
Bram Poldervaart
moteur à piston
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 11:09:19 (GMT)
--------------------------------------------------

plunger = piston10 mars 2002 La QUASITURBINE, enfin une solide alternative au moteur à piston ... en
France (0) Thomas Alva Edison (0) Vendredi, 18 janvier 2002 Bateau ...
Description: Portail des inventeurs, Forum, chat, annuaire, glossaire, galerie, petites annonces, moteur de recherche...
Catégorie: World > Français > Sciences > Technologie > Inventions
www.invention-europe.com/ - 71k - En cache - Pages similaires

Pyreolophores - 18/13
... le tube coudé M, à l\'arrière du bateau ... autre partie agit sur la face intérieure
du piston du moteur ... les frères NIEPCE viennent d\'inventer de 1816 a ...
marillier.nom.fr/collodions/pmPyreo13.html - 6k -

Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
merci, Gilles,

Bram
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1moteur à course variable
Didier Fourcot
4 +1moteur à piston
GILOU


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
moteur à piston


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 11:09:19 (GMT)
--------------------------------------------------

plunger = piston10 mars 2002 La QUASITURBINE, enfin une solide alternative au moteur à piston ... en
France (0) Thomas Alva Edison (0) Vendredi, 18 janvier 2002 Bateau ...
Description: Portail des inventeurs, Forum, chat, annuaire, glossaire, galerie, petites annonces, moteur de recherche...
Catégorie: World > Français > Sciences > Technologie > Inventions
www.invention-europe.com/ - 71k - En cache - Pages similaires

Pyreolophores - 18/13
... le tube coudé M, à l\'arrière du bateau ... autre partie agit sur la face intérieure
du piston du moteur ... les frères NIEPCE viennent d\'inventer de 1816 a ...
marillier.nom.fr/collodions/pmPyreo13.html - 6k -



GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
merci, Gilles,

Bram

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: oui, moteur à piston à cylindrée variable
1 hr
  -> merci chère flo

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
moteur à course variable


Explanation:
Utilisé couramment dans les transmissions hyrdostatiques des engins de levage, de chantier ou encore dans les compresseurs de climatiseurs: un plateau rotatif actionne par des billes à rotules des pistons disposé en couronne autour de l'axe de rotation.
La variation de l'inclinaison du plateau fait varier la course, permettant dans le cas de l'hydrostatique une variation du débit aux dépens de la pression ou inversement.



    Reference: http://julien.dufaut.free.fr/pdf/lg1550.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Guereau: Je le note dans mon dictionnaire personnel.
2 hrs