KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

P.R.

French translation: salle des pompes


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:P.R.
French translation:salle des pompes
Entered by: Bram Poldervaart

19:49 May 17, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / marine
English term or phrase: P.R.
context:

On main deck SB aft a pedestal mounted crane is fitted which can serve the draghead, the PR hatch cover, the ER hatch cover and the booster room hatch cover above the booster pump.

Merci de votre aide, Bram
Bram Poldervaart
salle des pompes
Explanation:
Après d'assez longues recherches voici ce qui, après coup, paraît "presque" évident (pour moi)

pump room

Terme(s) apparenté(s)
pump chamber

chambre des pompes n. f.
Terme(s) apparenté(s)
salle de surpression n. f.
salle des pompes n. f.

Déf. :
Sur un pétrolier, compartiment généralement situé à mi-longueur du bâtiment et qui renferme les pompes servant au déchargement de la cargaison liquide.


Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
merci, c'est tout à fait ça,

Bram
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5Pump Room / Engine Roomzaphod
4 +1salle des pompesEtienne Amblard
4 +1Poste de pilotage
bobdelbart
1-
Florence B


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
-


Explanation:
j'ai déjà cherché lorsque vous avez posé la question la première fois, je n'ai pas trouvé grand chose de convaincant -
comme la phrase commence:
sur le pont principal tribord arrière etc..tribord étant indiqué SB j'ai pensé que PR pouvait indiquer 'prow' (l'avant) mais ER pour 'stern' c'est bizarre..
je ne pensais même pas vous faire part de ces élucubrations mais comme le problème n'est toujours pas résolu..


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Poste de pilotage


Explanation:
la panneau d'ecoutille du poste de pilotage.



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 20:20:13 (GMT)
--------------------------------------------------

agree Oddie: on peut tout imaginer, cependant je ne sais pas si prévoir de remplir la cabine de pilotage avec le sable de la drague est une très bonne idée...;-))))

...mais je croyais que ER avait ete retenu pour \"salle des machines\"? J\'avoue que je ne me suis pas vraiment penche sur le texte...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 20:20:48 (GMT)
--------------------------------------------------

PR pour Pilotage (piloting) Room ?

bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Florence B: désolée Robert, je n'ai pas pu m'empêcher de piquer un fou rire car ces endroits me paraissent être les endroits accessibles par la drague et bon avec ta proposition cela faisait un tableau irrésistible..
20 mins
  -> aucun problème; il m’arrive moi-même assez souvent de me tordre de rire quand on me raconte des histoires de grues montées sur piédestal…

55 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
salle des pompes


Explanation:
Après d'assez longues recherches voici ce qui, après coup, paraît "presque" évident (pour moi)

pump room

Terme(s) apparenté(s)
pump chamber

chambre des pompes n. f.
Terme(s) apparenté(s)
salle de surpression n. f.
salle des pompes n. f.

Déf. :
Sur un pétrolier, compartiment généralement situé à mi-longueur du bâtiment et qui renferme les pompes servant au déchargement de la cargaison liquide.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
merci, c'est tout à fait ça,

Bram

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  BurakB
17 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 5/5
Pump Room / Engine Room


Explanation:
PR / ER

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-17 21:22:57 (GMT)
--------------------------------------------------

Used to work on ships, still pilot them occasionally

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916