KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

rotate in/out

French translation: Moteur en peut être enclenche ou declenche a basse vitesse, permettant l'operation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rotate in/out
French translation:Moteur en peut être enclenche ou declenche a basse vitesse, permettant l'operation
Entered by: zaphod

12:36 May 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: rotate in/out
contrôle d'embrayage; Motor can be rotated in/out with low speed to enable one man clutch control
S'agit-il d'une simple rotation ou bien sens particulier???
ADSTRAD
Moteur en peut être enclenche ou declenche a basse vitesse, permettant l'operation
Explanation:
de l'embrayage par une seul personne.

Rotate in / out enclencher / declencher
Il s'agit d'enclencher un moteur dans un train de propulsion quelconque, et d'embrayer ou debrayer pour le faire fonctionner.
Selected response from:

zaphod
Grading comment
merci à tous, vos réponses m'ont beaucoup aidée; l'explication de Zaphod est la plus proche du texte.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +4le moteur en marche à basse vitesse peut être embrayé ou débrayéJean-Paul Salaün
5 +1Moteur en peut être enclenche ou declenche a basse vitesse, permettant l'operationzaphod
4Moteur en marche à basse vitesse peut être embrayé ou débrayé alternativementxxxCHENOUMI


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +4
le moteur en marche à basse vitesse peut être embrayé ou débrayé


Explanation:
Je ne pense pas qu'il s'agisse du sens de la rotation mais de l'enclenchement ou du déclenchement de l'embrayage.
Pour ce que cela vaut

Jean-Paul Salaün
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: sans doute, je n'ai pas trouvé de rotation intérieure ou entrante....
19 mins

agree  DPolice: oui comme avec un embrayage automatique
31 mins

agree  Florence B: oui je pense aussi, dans le sens de 'alterner'
43 mins

agree  Suzanne Le Brock
1 hr

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Moteur en marche à basse vitesse peut être embrayé ou débrayé alternativement


Explanation:
En ajoutant "alternativement" à la fin, on rend bien l'idée de rotation et d'alternance du texte original "rotate in/out".
Bon courage!

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

1 day17 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Moteur en peut être enclenche ou declenche a basse vitesse, permettant l'operation


Explanation:
de l'embrayage par une seul personne.

Rotate in / out enclencher / declencher
Il s'agit d'enclencher un moteur dans un train de propulsion quelconque, et d'embrayer ou debrayer pour le faire fonctionner.

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916
Grading comment
merci à tous, vos réponses m'ont beaucoup aidée; l'explication de Zaphod est la plus proche du texte.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI: Wow! Un vrai connaisseur, on dirait. :-)
3 days11 hrs
  -> Vous etes trop bon ;-)