KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

average grade recovery

French translation: rétablissement de (retour à) la qualité moyenne


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:average grade recovery
French translation:rétablissement de (retour à) la qualité moyenne
Entered by: Wyley Powell

14:54 May 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / forest management/silviculture
English term or phrase: average grade recovery
Context: forestry management/silviculture.
The term appears in a list of "verifiers" for optimum or highest and best value for forest products: "increasing trend in average grade recovery".
Wyley Powell
Canada
Rétablissement de (retour à) la qualité moyenne
Explanation:
Français :Exploitation forestière

qualité s VOIR FICHE,FÉM

DEF - Classement du bois d'oeuvre et aux États-Unis, des arbres, d'après des critères de qualité et l'utilisation escomptée. s
OBS - La Commission (canadienne) nationale de classification des sciages (en anglais : National Lumber Grades Authority), dans son recueil de 1980 intitulé «Règles de classification pour le bois d'oeuvre canadien» emploie le terme «qualité», de préférence à «classe», pour sa traduction de «grade» tandis que l'on retrouve dans la norme nationale du Canada (CAN3-086-M80) sur les «Règles de calcul des charpentes en bois» le terme «classe» comme traduction de
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup. C'est très utile.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Rétablissement de (retour à) la qualité moyenne
GILOU
4retrouver une teneur moyenne
bobdelbart


  

Answers


18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Rétablissement de (retour à) la qualité moyenne


Explanation:
Français :Exploitation forestière

qualité s VOIR FICHE,FÉM

DEF - Classement du bois d'oeuvre et aux États-Unis, des arbres, d'après des critères de qualité et l'utilisation escomptée. s
OBS - La Commission (canadienne) nationale de classification des sciages (en anglais : National Lumber Grades Authority), dans son recueil de 1980 intitulé «Règles de classification pour le bois d'oeuvre canadien» emploie le terme «qualité», de préférence à «classe», pour sa traduction de «grade» tandis que l'on retrouve dans la norme nationale du Canada (CAN3-086-M80) sur les «Règles de calcul des charpentes en bois» le terme «classe» comme traduction de

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72095
Grading comment
Merci beaucoup. C'est très utile.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  bobdelbart: belle reference
2 mins

18 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
retrouver une teneur moyenne


Explanation:
Geologie:

average grade
teneur moyenne n. f.

Déf. :
Teneur obtenue en additionnant toutes les teneurs mesurées et en divisant le total par le nombre de mesures.

[Office de la langue française, 1997]


bobdelbart
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 154