KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Acquire a 12 (or 14.4 Volt) 1/3 or 1/2 amp plug pack trickle charger

French translation: chargeur d'entretien


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:trickle charger
French translation:chargeur d'entretien
Entered by: Didier Fourcot

09:08 May 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Acquire a 12 (or 14.4 Volt) 1/3 or 1/2 amp plug pack trickle charger
Instruction for the acquisition of the proper charger.
Anne-H Bernard
France
Achetez un chargeur-prise d'entretien 12 (ou 14,4 V) 300 ou 500 mA
Explanation:
"trickle charger" est un chargeur d'entretien (n'assure que la compensation de l'auto-décharge naturelle de l'accumulateur, lar charge par elle-même est parfois appelée charge lente) par opposition à un chargeur "normal" (12-14 h pour charge complète) ou "rapide" (20 minutes à 5 heures en moyenne)

Pour les batteries au plomb à 6 éléments la tension nomimale est de 12V, la tension de la batterie chargée de 14,4V, donc le chargeur peut porter la mention 12V ou 14,4V

Référence ci-dessous trilingue d'un chargeur mixte rapide/d'entretien
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Thank you! :-)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Achetez un chargeur-prise d'entretien 12 (ou 14,4 V) 300 ou 500 mA
Didier Fourcot
5 +1Acquerrez une chargeur-prise lente de 12-14.4 volts, 300-500 mAzaphod


  

Answers


54 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Acquerrez une chargeur-prise lente de 12-14.4 volts, 300-500 mA


Explanation:
Plug-pack is a chargeur-prise

zaphod
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 916

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: un chargeur
1 hr

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Achetez un chargeur-prise d'entretien 12 (ou 14,4 V) 300 ou 500 mA


Explanation:
"trickle charger" est un chargeur d'entretien (n'assure que la compensation de l'auto-décharge naturelle de l'accumulateur, lar charge par elle-même est parfois appelée charge lente) par opposition à un chargeur "normal" (12-14 h pour charge complète) ou "rapide" (20 minutes à 5 heures en moyenne)

Pour les batteries au plomb à 6 éléments la tension nomimale est de 12V, la tension de la batterie chargée de 14,4V, donc le chargeur peut porter la mention 12V ou 14,4V

Référence ci-dessous trilingue d'un chargeur mixte rapide/d'entretien



    Reference: http://www.hobbico.com/manuals/hcam3000-manual.pdf
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Thank you! :-)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl: mais trickle est aussi employé en tant qu'opposé de fast, autrement dit pour désigner un chargeur normal 1/10C.
54 mins

agree  GILOU: j'ai aussi trouvé chargeur d'accumulateur pour trickle charger
56 mins