KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

servo DC/Video servo lens connexion capability

French translation: possibilité de connexion de servo-objectif en courant continu par le câble vidéo


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:servo DC/Video servo lens connexion capability
French translation:possibilité de connexion de servo-objectif en courant continu par le câble vidéo
Entered by: Cecile Camisa

17:54 May 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: servo DC/Video servo lens connexion capability
Caméra vidéo surveillance. Il s'agit d'une des fonctions de la caméra
Cecile Camisa
possibilité de connexion de servo-objectif en courant continu par le câble vidéo
Explanation:
L'objectif de la caméra peut être piloté à distance par un servo-moteur, ce servo-moteur est commandé par un courant continu qui peut être superposé au signal vidéo sur le câble coaxial.
La phrase anglais n'est pas trop bien écrite (par des chinois ou des japonais?) mais le but est d'éviter la multiplication des câbles et de faire passer les signaux utiles par le câble vidéo qui relie déjà le point d'observation au point d'installation de la caméra.
Panasonic sur ce document utilise "asservissement DC/vidéo", ça pourrait sans doute aussi convenir, c'est plus proche du texte anglais même si ça n'explique pas comment ça marche
http://www.panasonic.fr/cctv/hl/paca/bwc/wvbp550.pdf
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4possibilité de connexion de servo-objectif en courant continu par le câble vidéo
Didier Fourcot
1câble de servocommande/capacité de connexion de l'objectif à servomécanisme vidéo
Annike THIERRY


  

Answers


14 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
câble de servocommande/capacité de connexion de l'objectif à servomécanisme vidéo


Explanation:
Ce n'est qu'une proposition, je ne suis pas experte. Je vous propose cà d'après granddictionnaire.com. servo = servo
servo mechanism = servomécanisme
servo drive cable = câble de servocommande
servo mechanism for focusing = câble de servocommande

Donc en premier, câble de servocommande, et après le slash, soit "capacité de connexion de l'objectif à servomécanisme vidéo", soit plus court "de l'objectif servo vidéo".
Même si ma proposition n'est pas idéale, elle peut vous donner quelques éléments, j'espère.


    Reference: http://www.granddictionnaire.com
Annike THIERRY
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 102

20 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
possibilité de connexion de servo-objectif en courant continu par le câble vidéo


Explanation:
L'objectif de la caméra peut être piloté à distance par un servo-moteur, ce servo-moteur est commandé par un courant continu qui peut être superposé au signal vidéo sur le câble coaxial.
La phrase anglais n'est pas trop bien écrite (par des chinois ou des japonais?) mais le but est d'éviter la multiplication des câbles et de faire passer les signaux utiles par le câble vidéo qui relie déjà le point d'observation au point d'installation de la caméra.
Panasonic sur ce document utilise "asservissement DC/vidéo", ça pourrait sans doute aussi convenir, c'est plus proche du texte anglais même si ça n'explique pas comment ça marche
http://www.panasonic.fr/cctv/hl/paca/bwc/wvbp550.pdf


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443