KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Hover height and Tool-up speed

French translation: hauteur en sustentation


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Hover height
French translation:hauteur en sustentation
Entered by: Etienne Amblard

15:23 May 23, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Hover height and Tool-up speed
Router/Engraver settings- Global Parameters

(designing software)
raietu
France
hauteur en sustentation
Explanation:
Il semblerait - ce n'est pas ma spécialité - qu'il s'agisse de la hauteur à laquelle flotte un bras au-dessus d'un disque.
Explication
Terme de marine (pour le Hovercraft)

hover-height
Terme(s) apparenté(s)
height on cushion

hauteur de vol n. f.
Terme(s) apparenté(s)
hauteur en sustentation n. f.

Déf. :
Distance entre la sortie de la fente périphérique et la plan d'eau sous le coussin


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 15:47:38 (GMT)
--------------------------------------------------

tool-up speed (vitesse de relèvement de l\'outil me semble être une base de recherche)

travail des métaux

tool-relief mechanism
Syn.
automatic tool lifter
automatic tool pick-up
tool lifter
tool pick-up

dispositif de relevage de l\'outil n. m.
Syn.
dispositif d\'effacement de l\'outil n. m.
dispositif de dégagement de l\'outil n. m.

Déf. :
Dispositif quelconque qui, à la fin d\'une passe, retire l\'outil (de tour ou de rabotage) de la pièce à usiner.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 15:48:10 (GMT)
--------------------------------------------------

tool-up speed (vitesse de relèvement de l\'outil me semble être une base de recherche)

travail des métaux

tool-relief mechanism
Syn.
automatic tool lifter
automatic tool pick-up
tool lifter
tool pick-up

dispositif de relevage de l\'outil n. m.
Syn.
dispositif d\'effacement de l\'outil n. m.
dispositif de dégagement de l\'outil n. m.

Déf. :
Dispositif quelconque qui, à la fin d\'une passe, retire l\'outil (de tour ou de rabotage) de la pièce à usiner.


Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4hauteur alternative et ??? réglage de la vitesse ???
Geneviève von Levetzow
2hauteur en sustentationEtienne Amblard


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
hauteur en sustentation


Explanation:
Il semblerait - ce n'est pas ma spécialité - qu'il s'agisse de la hauteur à laquelle flotte un bras au-dessus d'un disque.
Explication
Terme de marine (pour le Hovercraft)

hover-height
Terme(s) apparenté(s)
height on cushion

hauteur de vol n. f.
Terme(s) apparenté(s)
hauteur en sustentation n. f.

Déf. :
Distance entre la sortie de la fente périphérique et la plan d'eau sous le coussin


--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 15:47:38 (GMT)
--------------------------------------------------

tool-up speed (vitesse de relèvement de l\'outil me semble être une base de recherche)

travail des métaux

tool-relief mechanism
Syn.
automatic tool lifter
automatic tool pick-up
tool lifter
tool pick-up

dispositif de relevage de l\'outil n. m.
Syn.
dispositif d\'effacement de l\'outil n. m.
dispositif de dégagement de l\'outil n. m.

Déf. :
Dispositif quelconque qui, à la fin d\'une passe, retire l\'outil (de tour ou de rabotage) de la pièce à usiner.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 15:48:10 (GMT)
--------------------------------------------------

tool-up speed (vitesse de relèvement de l\'outil me semble être une base de recherche)

travail des métaux

tool-relief mechanism
Syn.
automatic tool lifter
automatic tool pick-up
tool lifter
tool pick-up

dispositif de relevage de l\'outil n. m.
Syn.
dispositif d\'effacement de l\'outil n. m.
dispositif de dégagement de l\'outil n. m.

Déf. :
Dispositif quelconque qui, à la fin d\'une passe, retire l\'outil (de tour ou de rabotage) de la pièce à usiner.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390
Grading comment
Thanks a lot

33 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
hauteur alternative et ??? réglage de la vitesse ???


Explanation:
S'agit-il de traceurs de découpe???

... texte? Comment faire des boutons 'alternatifs'(hover buttons)? Comment leur ajouter
du son ... d'image et doublez la hauteur (height) de l'image initiale (parfois ...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-23 16:01:07 (GMT)
--------------------------------------------------

S\'il s\'agit d\'un traceur de découpe - mais pour quelles matières? - vous pouvez régler la hauteur de coupe en fonction de l\'épaisseur du matelas (ce terme est utilisé en confection).


    Reference: http://www.lissaexplains.com/french/java3.html
    Reference: http://www.google.de/search?q=cache:iz22_JEEB-oC:www.mutoh.b...
Geneviève von Levetzow
Native speaker of: Native in GermanGerman, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 497