KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

screw strip

French translation: pochette à vis, bande porte-vis


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:screw strip
French translation:pochette à vis, bande porte-vis
Entered by: fcl

07:24 May 24, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Menuiserie
English term or phrase: screw strip
D'après les sites que j'ai regardés sur Internet, ça semble être une petite bande à compartiments, dans laquelle on insère les vis (plutôt que de les mettre dans ses poches ou dans sa bouche en travaillant!)
Comment ça se dit en français?
ALAIN COTE
pochette à vis, bande porte-vis
Explanation:
Aucun nom, amha, alors autant prendre qq chose de simple, dont le sens est évident même s'il est approximatif.

Mais si tu es obligé de trouver un nom, je te suggère bande porte-vis.

Excellente journée !
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Merci pour le commentaire et la suggestion...
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1pochette à vis, bande porte-vis
fcl
4un porte-vis?
5Q


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un porte-vis?


Explanation:
This is just a suggestion. Are you sure it is not referring to the chévilles (the screw plugs) that you insert into a hole to give more grip? Anyway, 'un porte-vis' sounds good and mathces tourne-vis well.

5Q
PRO pts in pair: 53

4 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pochette à vis, bande porte-vis


Explanation:
Aucun nom, amha, alors autant prendre qq chose de simple, dont le sens est évident même s'il est approximatif.

Mais si tu es obligé de trouver un nom, je te suggère bande porte-vis.

Excellente journée !

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Merci pour le commentaire et la suggestion...

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
1 day4 hrs