KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

phrase ci-dessous SVP

French translation: clavette entière


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:complete key
French translation:clavette entière
Entered by: Didier Fourcot

17:18 May 25, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: phrase ci-dessous SVP
Motors are dynamically balanced with complete key fitted.
ADSTRAD
les moteurs sont équilibrés dynamiquement avec une clavette entière
Explanation:
key = clavette sur un arbre de moteur
fitted = montée (à omettre en français à mon avis "avec une clavette" suffit)
"complete" fait référence aux deux doctrines d'équilibrage dynamique des machines tournantes accouplées: si chacune des machines est équilibrée avec sa clavette, l'ensemble n'est plus équilibré car il n'y a qu'une clavette de liaison!
Donc certains équilibrent avec une demi-clavette, et d'autres sans clavette:
http://www.leumann.ch/mot_beddruckfranz.pdf
"Couplages
L'équilibrage dynamique du rotor du moteur est effectué, jusqu'au 30.04.98, avec une clavette d’arrêt entière. A partir du 01.05.98, les moteurs seront équilibrés avec une demi-clavette d'arrêt conformément à la norme EN 60 034-14. Pour exclure toute confusion, les
moteurs porteront les indications suivantes sur le front:
F (Full) pour clavette d’arrêt entière
H (Half) pour demi clavette d’arrêt
La non-observation du type d'équilibrage provoque des vibrations dommageables au palier et aux pièces de la machine.
"
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
oui, je pense que c'est plausible, en tous cas, je ne vois vraiment pas mieux... Merci!
Caroline
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1"Les moteurs sont mis en équilibre de façon dynamique tout en ayant"xxxCHENOUMI
4 +1les moteurs sont équilibrés dynamiquement...
fcl
4les moteurs sont équilibrés dynamiquement avec une clavette entière
Didier Fourcot
4Les moteurs sont équilibrés dynamiquement avec l'ajustement de tous les paramètresthierry2


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
les moteurs sont équilibrés dynamiquement...


Explanation:
et une clé (un code ?) de finition est apposée (adaptée, définie ?)

La deuxième partie, vous l'avez compris, est plus hasardeuse.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: ajustée
39 mins

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Les moteurs sont équilibrés dynamiquement avec l'ajustement de tous les paramètres


Explanation:
suggestion.

thierry2
PRO pts in pair: 336

9 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
"Les moteurs sont mis en équilibre de façon dynamique tout en ayant"


Explanation:
Motors are dynamically balanced with complete key fitted.

Voici ma suggestion:
Les moteurs sont mis en équilibre de façon dynamique tout en ayant leur cheville mécanique bien ajustée.

Références:
Office de la langue française
Dico de la mécaniqu

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-26 02:34:22 (GMT)
--------------------------------------------------

Please read \"mécaniquE\"... of course. :-))

xxxCHENOUMI
Native speaker of: Native in Haitian-CreoleHaitian-Creole, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1262

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: cheville c'est plus plausible
1 hr
  -> Merci Gilles.

1 day23 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
les moteurs sont équilibrés dynamiquement avec une clavette entière


Explanation:
key = clavette sur un arbre de moteur
fitted = montée (à omettre en français à mon avis "avec une clavette" suffit)
"complete" fait référence aux deux doctrines d'équilibrage dynamique des machines tournantes accouplées: si chacune des machines est équilibrée avec sa clavette, l'ensemble n'est plus équilibré car il n'y a qu'une clavette de liaison!
Donc certains équilibrent avec une demi-clavette, et d'autres sans clavette:
http://www.leumann.ch/mot_beddruckfranz.pdf
"Couplages
L'équilibrage dynamique du rotor du moteur est effectué, jusqu'au 30.04.98, avec une clavette d’arrêt entière. A partir du 01.05.98, les moteurs seront équilibrés avec une demi-clavette d'arrêt conformément à la norme EN 60 034-14. Pour exclure toute confusion, les
moteurs porteront les indications suivantes sur le front:
F (Full) pour clavette d’arrêt entière
H (Half) pour demi clavette d’arrêt
La non-observation du type d'équilibrage provoque des vibrations dommageables au palier et aux pièces de la machine.
"


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
oui, je pense que c'est plausible, en tous cas, je ne vois vraiment pas mieux... Merci!
Caroline