KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Perimeter Intrusion Detection and Assessment System (PIDAS)

French translation: Système Périmétrique de Détection et d'Analyse d'Intrusion/des Intrusions


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:PIDAS (Perimeter Intrusion Detection and Assessment System)
French translation:Système Périmétrique de Détection et d'Analyse d'Intrusion/des Intrusions

20:13 May 26, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Perimeter Intrusion Detection and Assessment System (PIDAS)
Same problem as with my otehr question. I can not recall a French Acronym in use for it and I need something very short to fit in a tiny slide corner.
Thank you
Bono
système de détection et d'analyse d'intrusion
Explanation:
Voilà la traduction possible, après il faut décider si on met entre parenthèses l'abréviation en anglais ou en français ?

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 06:38:14 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublié de caser \"périmètre\" comme l\'a fait Ulrike.
Périmétrique s\'ajouterait après système.
La traduction d\'Ulrike me semble également valable.
FG
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Merci à tous les deux. Une recherche importante n'a pas donné d'acronyme officiel et reconnu en français, ma question.
Merci cependant de confirmer ma traduction. Passez une bonne journée.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
3 +3système de détection et d'analyse d'intrusionGuereau
4Système périmétrique de détection et d'analyse des intrusions (SPDAI)
Ulrike Spitzer


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +3
système de détection et d'analyse d'intrusion


Explanation:
Voilà la traduction possible, après il faut décider si on met entre parenthèses l'abréviation en anglais ou en français ?

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 06:38:14 (GMT)
--------------------------------------------------

J\'ai oublié de caser \"périmètre\" comme l\'a fait Ulrike.
Périmétrique s\'ajouterait après système.
La traduction d\'Ulrike me semble également valable.
FG


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Merci à tous les deux. Une recherche importante n'a pas donné d'acronyme officiel et reconnu en français, ma question.
Merci cependant de confirmer ma traduction. Passez une bonne journée.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  xxxCHENOUMI
3 mins

agree  Geneviève von Levetzow
5 mins

agree  Martine Etienne
2 hrs

disagree  Christian Fournier: périmétrique est superflu, à mon avis
13 hrs

agree  Annike THIERRY
19 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Système périmétrique de détection et d'analyse des intrusions (SPDAI)


Explanation:
Termium lists:

Perimeter Intrusion Detection System (PIDS)

Système périmétrique de détection des intrusions (SPDI)

You could add "and assessment" as suggested before "et d'analyse" and make "Système périmétrique de détection et d'analyse des intrusions (SPDAI)"




Ulrike Spitzer
Native speaker of: Native in GermanGerman