KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

eye-readable or machine-readable form

French translation: documentation lisible directement ou nécessitant l'utilisation d'une machine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:eye-readable or machine-readable form
French translation:documentation lisible directement ou nécessitant l'utilisation d'une machine
Entered by: fcl

07:56 May 27, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: eye-readable or machine-readable form
documentation whether in eye-readable or machine-readable form
Publius
United Kingdom
documentation lisible directement ou nécessitant l'utilisation d'une machine
Explanation:
L'auteur peut désigner deux types de produits :
- soit les documentations imprimées par opposition aux documentations sous forme de fichiers informatiques,
- soit les documentations sous forme de fichiers texte par opposition au fichiers .hlp nécessitant une logiciel spécial pour leur lecture
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4documentation lisible directement ou nécessitant l'utilisation d'une machine
fcl
4 +1Sous forme lisible à l'oeil nu, sous forme lisible par machine
GILOU
4en forme compréhensible par l'homme ou la machinexxxffrt
4sur papier ou en ligne
Beatrice Hercend


  

Answers


3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Sous forme lisible à l'oeil nu, sous forme lisible par machine


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 08:01:25 (GMT)
--------------------------------------------------

un format différent de l\'imprimé lisible à l\'oeil nu ... renseignement est \"considéré
important\", c.-à ... un signe de multiplication sous forme ...
www.nlc-bnc.ca/6/18/s18-206-f.html - 17k - En cache - Pages similaires
[ Autres résultats, domaine www.nlc-bnc.ca est la norme reconnue pour la diffusion de l\'information bibliographique et de l\'information
relative aux vedettes d\'autorité sous forme lisible par machine ...
www.nlc-bnc.ca/6/14/s14-204-f.html - 6k



--------------------------------------------------
Note added at 2002-05-27 08:21:08 (GMT)
--------------------------------------------------

TERMIUM
machine readable form s

sous forme lisible par machine


eye-readable form
sous forme lisible à l\'oeil nu




GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Ruyem
6 mins

17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
documentation lisible directement ou nécessitant l'utilisation d'une machine


Explanation:
L'auteur peut désigner deux types de produits :
- soit les documentations imprimées par opposition aux documentations sous forme de fichiers informatiques,
- soit les documentations sous forme de fichiers texte par opposition au fichiers .hlp nécessitant une logiciel spécial pour leur lecture

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
8 mins

agree  Geneviève von Levetzow
13 mins

agree  Ruyem
15 mins

agree  Annike THIERRY
7 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
sur papier ou en ligne


Explanation:
Cela manque de contexte mais il peut s'agir d'une documentation disponible soit sur papier (un manuel par ex.), soit à l'écran (aide en ligne).

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 250

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en forme compréhensible par l'homme ou la machine


Explanation:
This is about whether the documentation is intelligible for both humans (they understand the words) and machines (they get all information contained within). Not sure about the more fluent translation.

xxxffrt