KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

... is the best guide

French translation: le meilleur indicateur


20:19 May 28, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Lecteur SD
English term or phrase: ... is the best guide
Petit passage obscur dans un mode d'emploi de lecteur SD audio.
The display may not appear correctly under some operating conditions. The one during play is the best guide.
C'est l'affichage pendant la lecture... qui est quoi? Il est 5h18 du matin au Japon et malgré le café, ça dépasse mon imagination! Des suggestions?
ALAIN COTE
French translation:le meilleur indicateur
Explanation:
si les affichages dans d'autres circonstances peuvent ne pas être corrects, celui là est le meilleur..
à moins que je ne dorme moi aussi, ici c'est plutôt l'heure de la tisane.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci à Oddie pour cette proposition, ainsi qu'à tous les autres pour les suggestions, y compris le commentaire de Thierry... en japonais, "guide" (prononcé gaido dans le vernaculaire) s'utilise à toutes les sauces, et j'en étais bien conscient, mais quand même embêté... Anyway, je parie ma chemise que ce passage du mode d'emploi va être modifié par la suite. :)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le meilleur indicateur
Florence B
5 +1Celui qui s'affiche pendant la lecture est le meilleur guideJane Lamb-Ruiz
4 +1est le plus fiablexxxjerryk


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le meilleur indicateur


Explanation:
si les affichages dans d'autres circonstances peuvent ne pas être corrects, celui là est le meilleur..
à moins que je ne dorme moi aussi, ici c'est plutôt l'heure de la tisane.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci à Oddie pour cette proposition, ainsi qu'à tous les autres pour les suggestions, y compris le commentaire de Thierry... en japonais, "guide" (prononcé gaido dans le vernaculaire) s'utilise à toutes les sauces, et j'en étais bien conscient, mais quand même embêté... Anyway, je parie ma chemise que ce passage du mode d'emploi va être modifié par la suite. :)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Massimo Gaido
1 min
  -> merci Massimo

agree  xxxCHENOUMI: Parfait.
12 mins
  -> merci Chenoumi

agree  Magrik
20 mins
  -> merci Magali

agree  Geneviève von Levetzow
1 hr

5 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
Celui qui s'affiche pendant la lecture est le meilleur guide


Explanation:
Le texte ne fait pas beaucoup de sens en anglais. Un guide c'est un guide mais on ne nous dit pas de quoi.

Jane Lamb-Ruiz
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese
PRO pts in pair: 123

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE: Après 10 ans en tant que cadre dans une "shosha" je penche pour cette solution très "Japonaise" : on corrige un disfonctionnement par une solution consensuelle et tout le monde garde la face...
59 mins

9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
est le plus fiable


Explanation:
The most trustworthy, dependable, likely to be present and accurate.

xxxjerryk
PRO pts in pair: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Karin Dyson
3 mins
  -> many thanks