KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Closes to or breaks from GND

French translation: Connecte ou non une charge à la masse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Closes to or breaks from GND
French translation:Connecte ou non une charge à la masse
Entered by: fcl

17:04 Jun 2, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Closes to or breaks from GND
O1: Remote controllable open collector output. Closes to or breaks from GND.

(telecom)
raietu
France
Connecte ou non une charge à la masse
Explanation:
Sortie à collecteur ouvert : type de CI. La charge est connectée entre le plus de l'alimentation et un transistor de sortie du CI qui assure le rôle d'interrupteur entre la borne moins de la charge et la masse (plutôt que la terre, en français. Gnd = faux ami ;-) ).
Selected response from:

fcl
France
Grading comment
Thanks a lot
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1Connecte ou non une charge à la masse
fcl
2 +1connexion ou déconnexion de la terreEtienne Amblard


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
connexion ou déconnexion de la terre


Explanation:
Attention ceci n'est qu'une hypothèse à partir de laquelle on peut travailler

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Ouais, ça va dans le bons sens.
2 hrs

5 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
Connecte ou non une charge à la masse


Explanation:
Sortie à collecteur ouvert : type de CI. La charge est connectée entre le plus de l'alimentation et un transistor de sortie du CI qui assure le rôle d'interrupteur entre la borne moins de la charge et la masse (plutôt que la terre, en français. Gnd = faux ami ;-) ).

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832
Grading comment
Thanks a lot

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Didier Fourcot: C'est ça mais je ne garantirais pas le CI, pour les fortes puissances les transistors "discrets" sont encore souvent utilisés surtout en collecteur ouvert pour passer des courants importants, ne pas oublier "command à distance pour la sortie à collecteu
9 hrs
  -> Collecteur ouvert, CI, émetteur commun, Transistor. Mais bon, la rédaction n'est pas une science exacte. Merci, DFourcot.