KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

decrease un-accounted for water rate

French translation: réduire les pertes d'eau de % à %


00:47 Jun 4, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / Development project, water supply system
English term or phrase: decrease un-accounted for water rate
Petit passage difficile à traduire dans un questionnaire sur la nécessité de remettre en condition les installations d'approvisionnement en eau, dans un village de Tunisie.
Voici l'extrait :
Please write down the reason of the rehabilitation referring the following example
Ex: improvement of efficiency (present value: ___ target value: ___)
Restoration of system performance (decrease un-accounted for water rate from % to %)
Des suggestions? Je n'ai pas plus de contexte...
ALAIN COTE
French translation:réduire les pertes d'eau de % à %
Explanation:
[PDF] 2ème Conférence Méditerranéenne de l'Eau
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des barrages ; réduire les pertes dans les réseaux d'eaux agricoles. industrielles
et domestiques Page 4. 2ème Conférence Méditerranéenne de l'Eau Rome 28 ...
www.semide.org/documents/pdf/Roma_19921030_ChME_fr.pdf

Préservation - Réduire la consommation et limiter les pertes - [ Traduzca esta página ]
... plus directe d’économiser l’eau est d’en réduire ... hui, en France, 15 à 25 %
de l'eau ... dans les canalisations des parties communes, sans parler des pertes ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/ preservation/01_reduire.htm

L'agriculture utilise à elle seule, via l'irrigation, 70 % des prélèvements mondiaux en eau. Mais une grande partie de toute cette eau d'irrigation, jusqu'à 40 à 60 % en Afrique, est perdue par fuites et évaporation (voir le chapitre Dégradations). Les marges de progrès sont donc potentiellement énormes dans ce domaine. Or, réaliser ne serait-ce qu'une économie de 13 % des prélèvements agricoles permettrait d'épargner l'équivalent de la consommation mondiale des ménages ! L’enjeu est donc d’importance.
Outre la réduction des fuites, l’usage de techniques d'irrigation modernes, comme l’aspersion par gicleurs, rampes ou jets, le goutte-à-goutte, ou encore l’irrigation à l’aide de canaux souterrains, devra donc se généraliser car ces techniques permettent de notablement diminuer la consommation d’eau (voir le chapitre Usages).

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/preservation/01...
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
Avec un gros merci à François aussi, dont la réponse est également excellente.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7réduire les pertes d'eau de % à %
Claudia Iglesias
4 +4diminuer la proportion d'eau non comptabilisée
fcl
5 -1reduire le debit d un compteur d'ecoulement d'eauRemy Robine NAHUM


  

Answers


23 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
diminuer la proportion d'eau non comptabilisée


Explanation:
decrease un-accounted for water rate,
diminuer de % à % le taux d'eau non comptabilisée,
autrement dit diminuer les fuites et pertes diverses.

Voilà ce que le lis.

HTH

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  xxxswani
6 hrs

agree  niort57
1 day23 hrs

agree  Ivan Frankovics
2 days5 hrs

29 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
réduire les pertes d'eau de % à %


Explanation:
[PDF] 2ème Conférence Méditerranéenne de l'Eau
Formato de archivo: PDF/Adobe Acrobat - Versión en HTML
... des barrages ; réduire les pertes dans les réseaux d'eaux agricoles. industrielles
et domestiques Page 4. 2ème Conférence Méditerranéenne de l'Eau Rome 28 ...
www.semide.org/documents/pdf/Roma_19921030_ChME_fr.pdf

Préservation - Réduire la consommation et limiter les pertes - [ Traduzca esta página ]
... plus directe d’économiser l’eau est d’en réduire ... hui, en France, 15 à 25 %
de l'eau ... dans les canalisations des parties communes, sans parler des pertes ...
www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/ preservation/01_reduire.htm

L'agriculture utilise à elle seule, via l'irrigation, 70 % des prélèvements mondiaux en eau. Mais une grande partie de toute cette eau d'irrigation, jusqu'à 40 à 60 % en Afrique, est perdue par fuites et évaporation (voir le chapitre Dégradations). Les marges de progrès sont donc potentiellement énormes dans ce domaine. Or, réaliser ne serait-ce qu'une économie de 13 % des prélèvements agricoles permettrait d'épargner l'équivalent de la consommation mondiale des ménages ! L’enjeu est donc d’importance.
Outre la réduction des fuites, l’usage de techniques d'irrigation modernes, comme l’aspersion par gicleurs, rampes ou jets, le goutte-à-goutte, ou encore l’irrigation à l’aide de canaux souterrains, devra donc se généraliser car ces techniques permettent de notablement diminuer la consommation d’eau (voir le chapitre Usages).

http://www.cnrs.fr/cw/dossiers/doseau/decouv/preservation/01...

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320
Grading comment
Avec un gros merci à François aussi, dont la réponse est également excellente.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Thierry LOTTE
13 mins
  -> Merci Thierry

agree  cheungmo: Bravo! Je note que l'original aurait dût se lire "unaccounted-for" au lieu de "un-accounted for"
2 hrs
  -> Merci cheungmo. J'avoue que François m'a facilité la tâche.

agree  GILOU
3 hrs

agree  Geneviève von Levetzow
3 hrs

agree  ev
16 hrs

agree  niort57
1 day23 hrs

agree  Ivan Frankovics
2 days5 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): -1
reduire le debit d un compteur d'ecoulement d'eau


Explanation:
de .....% a y %

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  niort57: traduction qui semble etre du mot pour mot
1 day16 hrs