KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

log file maintenance

French translation: Mise à jour des fichiers journaux


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:log file maintenance
French translation:Mise à jour des fichiers journaux
Entered by: GILOU

15:51 Jun 5, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: log file maintenance
The customer is resposnabile for database adminsitration, monitoring of disk utilisation, log file maintenance, security and archiving.
Sylvie André
France
Mise à jour du ou des fichiers journaux
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 16:21:48 (GMT)
--------------------------------------------------

log file = fichier journal ou fichier de consignation
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3Mise à jour du ou des fichiers journaux
GILOU
5maintenance des fichiers journaliersRemy Robine NAHUM
4Gestion du journal/des journauxSerge Plichon


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Gestion du journal/des journaux


Explanation:
x

Serge Plichon
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 230

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl
5 mins

disagree  GILOU: journal c'est log, log file = fichier journal (Microsoft)
8 mins
  -> journal ou fichier journal, c'est la même chose puisqu'un journal ne peut se trouver que dans un fichier

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
Mise à jour du ou des fichiers journaux


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-05 16:21:48 (GMT)
--------------------------------------------------

log file = fichier journal ou fichier de consignation

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 hr

agree  Martine Etienne: log file
2 hrs

agree  fcl: mais "journal" est correct également et le "disagree" pour kernest inapproprié. Microsoft qui a mis 20 ans à (mal) apprendre le français n'est _pas_ une référence.
12 hrs
  -> Ce ne sont pas les seuls, c'est une terminologie standard et c'est précis

14 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
maintenance des fichiers journaliers


Explanation:
le client est responsable .... de la...

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87