KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

light trespass

French translation: éclairage intrusif


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:light trespass
French translation:éclairage intrusif
Entered by: Nicolas Marie

10:57 Jun 6, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: light trespass
Light trespass is the spillage of light beyond a designated area into an adjacent area
Nicolas Marie
éclairage intrusif
Explanation:
"Light trespass : éclairage intrusif

"
http://www2.globetrotter.net/faaq/Cielnoir/Protegons/lexique...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 11:30:27 (GMT)
--------------------------------------------------

je trouve aussi le terme : débordement de lumière :
\"L\'optique interne des projecteurs utilisés et les volets extérieurs réglables
permettent théoriquement de contenir en partie les débordements de lumière\"
http://www.astrosurf.com/anpcn/plprere.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci
de plus, le lexique contient de nombreux terme que je recherchais également
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4fuites de lumièreDPolice
4éclairage intrusif
Florence B


Discussion entries: 2





  

Answers


24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
éclairage intrusif


Explanation:
"Light trespass : éclairage intrusif

"
http://www2.globetrotter.net/faaq/Cielnoir/Protegons/lexique...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-06 11:30:27 (GMT)
--------------------------------------------------

je trouve aussi le terme : débordement de lumière :
\"L\'optique interne des projecteurs utilisés et les volets extérieurs réglables
permettent théoriquement de contenir en partie les débordements de lumière\"
http://www.astrosurf.com/anpcn/plprere.htm


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci
de plus, le lexique contient de nombreux terme que je recherchais également

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
fuites de lumière


Explanation:
Les fuites de lumière.
Elles se produisent lorsque la lumière ne va pas là où on en a besoin. Ce sont elles qui nous obligent à tirer nos stores pour avoir un peu de noirceur. Elles créent aussi juste à coté des zones éclairées des zones d'ombres où il est facile de ce cacher.


    Reference: http://andromede.phy.ulaval.ca/pol_lum3.html
DPolice
PRO pts in pair: 779