KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

anodized aluminium poles - complete with weatherproof pulley- gold ball finial

French translation: piquets aluminium anodisé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:anodized aluminium poles
French translation:piquets aluminium anodisé
Entered by: Didier Fourcot

02:59 Jun 7, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: anodized aluminium poles - complete with weatherproof pulley- gold ball finial
appareil, n'ai pas plus de contexte
JH Trads
United States
piquets aluminium anodisé, complets avec poulie étanche, épi boule dorée
Explanation:
pole = poteau
finial = épi (de faîtage)
l'anodisation est un traitement de protection de l'aluminium (regardez une cabine téléphonique française), je ne suis pas sûr de la fonction de la poulie, mais comme l'objet semble destiné à vivre à l'extérieur et sous un toit, "étanche" me semble le plus probable et le plus facile à comprendre
Ce pourrait être une girouette (avec un xe, pas une pulie?), un mât de fixation d'antenne ou de paratonnerre?
Poteaux de terrain de sport en alu anodisé avec poulie de tension des filets (je n'ai rien trouvé avec un épi):
http://www.allardsport.com/fr/catalogue.asp?Catalogue=se&Cat...
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2piquets aluminium anodisé, complets avec poulie étanche, épi boule dorée
Didier Fourcot
4pôles en aluminium anodisé-complet avec poulie impermébale à l'eau-faîte décoratif sphérique doré
LogiCaf


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
pôles en aluminium anodisé-complet avec poulie impermébale à l'eau-faîte décoratif sphérique doré


Explanation:
Bonjour,
Espérant que ceci vous aide quelque peu...
Stéphanie

LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
piquets aluminium anodisé, complets avec poulie étanche, épi boule dorée


Explanation:
pole = poteau
finial = épi (de faîtage)
l'anodisation est un traitement de protection de l'aluminium (regardez une cabine téléphonique française), je ne suis pas sûr de la fonction de la poulie, mais comme l'objet semble destiné à vivre à l'extérieur et sous un toit, "étanche" me semble le plus probable et le plus facile à comprendre
Ce pourrait être une girouette (avec un xe, pas une pulie?), un mât de fixation d'antenne ou de paratonnerre?
Poteaux de terrain de sport en alu anodisé avec poulie de tension des filets (je n'ai rien trouvé avec un épi):
http://www.allardsport.com/fr/catalogue.asp?Catalogue=se&Cat...


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
20 mins

agree  Florence B
2 hrs