KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

inground installation - PVC Ground Sleeve provided

French translation: installation enterrée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:inground installation
French translation:installation enterrée
Entered by: Didier Fourcot

03:02 Jun 7, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: inground installation - PVC Ground Sleeve provided
and Tamped Stone

merci à l'avance de vos réponses
JH Trads
United States
installation enterrée, gaine PVC fournie
Explanation:
"inground" signifie passage sous terre et non pas liaison à la terre (grounded)
La gaine PVC (généralement orange, regardez un chantier, vous en verrez sortir de terre un peu partout) est le conduit universel utilisé pour passer des câbles électriques, téléphoniques, canalisations de gaz, etc (l'eau est généralement sous tuyaux PVC noir non protégé), les électriciens et téléphonistes appellent "conduit" tout ce qui protège leurs fils et câbles.
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb3-04.htm
L'installation électrique des différents circuits peut être réalisée à l'aide de
plusieurs modes de pose :
...
en enterré avec des câbles sous conduits ;
Photo illustrant l'utilisation de la gaine annelée électrique en PVC pour un puits canadien:
http://www.ideesmaison.com/construc/ame/bpcanad.htm
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
merci beaucoup!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4installation enterrée, gaine PVC fournie
Didier Fourcot
4Installation mise à la terre-Isolant au sol en PVC inclus
LogiCaf


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Installation mise à la terre-Isolant au sol en PVC inclus


Explanation:
et Pierre Comprimée

LogiCaf
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 23

6 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
installation enterrée, gaine PVC fournie


Explanation:
"inground" signifie passage sous terre et non pas liaison à la terre (grounded)
La gaine PVC (généralement orange, regardez un chantier, vous en verrez sortir de terre un peu partout) est le conduit universel utilisé pour passer des câbles électriques, téléphoniques, canalisations de gaz, etc (l'eau est généralement sous tuyaux PVC noir non protégé), les électriciens et téléphonistes appellent "conduit" tout ce qui protège leurs fils et câbles.
http://www.mr-bricolage.fr/Fiches_conseils/mb3-04.htm
L'installation électrique des différents circuits peut être réalisée à l'aide de
plusieurs modes de pose :
...
en enterré avec des câbles sous conduits ;
Photo illustrant l'utilisation de la gaine annelée électrique en PVC pour un puits canadien:
http://www.ideesmaison.com/construc/ame/bpcanad.htm


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
merci beaucoup!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
27 mins

agree  Florence B
2 hrs

agree  RHELLER
3 hrs

agree  John Garside
2 days6 hrs