KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Concrete -Tamped Stone

French translation: Pierre/bloc en béton damé


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Concrete -Tamped Stone
French translation:Pierre/bloc en béton damé
Entered by: Natacha DUPORT

12:55 Jun 7, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Concrete -Tamped Stone
En rapport à l'isntallation de drapeaux (mâts de drapeaux)
JH Trads
United States
Pierre/bloc en béton damé
Explanation:
Béton obtenu par damage.
Selected response from:

Natacha DUPORT
France
Grading comment
merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2Pierre/bloc en béton damé
Natacha DUPORT
4 +1béton pilonné ou banché
Olivier San Léandro
4béton vibré
Didier Fourcot


  

Answers


11 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
Pierre/bloc en béton damé


Explanation:
Béton obtenu par damage.

Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184
Grading comment
merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  MikeGarcia
6 hrs

12 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
béton pilonné ou banché


Explanation:
tamped concrete
Terme(s) apparenté(s)
rammed concrete
compressed concrete

béton damé n. m.
Terme(s) apparenté(s)
béton comprimé n. m.
béton pilonné n. m.


OR

walled concrete
Terme(s) apparenté(s)
shuttered concrete
tamped concrete

béton banché n. m.
Déf. :
Béton coulé entre des banches.
Béton coulé dans une banche ou coffrage de grande dimension.
Béton coulé dans des banches.



Déf. :
Béton généralement sec dont la mise en place est obtenue par damage, celui-ci pouvant être manuel ou mécanique.

Note(s) :
Ce type de béton se distingue donc en particulier du béton coulé.


HTH, Olivier



Olivier San Léandro
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 455

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  John Garside
2 days2 hrs

52 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
béton vibré


Explanation:
C'est le terme utilisé en France, on enfonce des aiguilles vibrantes dans le béton pour augmenter sa cohésion et éliminer les bulles
Dictionnaire avec toutes les sortes de béton:
http://217.167.24.115/Dictionnaire/DictionnaireDIST/b/beto01...
Spécialiste des produits en béton:
http://www.edart.fr/


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443