KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

lock-open device

French translation: Dispositif verrouillé-ouvert


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Lock-open device
French translation:Dispositif verrouillé-ouvert
Entered by: Nathalie M. Girard, ALHC

23:40 Jun 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / gasoline
English term or phrase: lock-open device
as in "Do not use a nozzle lock-open device."

It is illegal to pour gasoline into your lawnmower etc... by using a container which has a nozzle with a "lock-open" device.

I have not been able to find anything for "lock-open device" in regards to containers, spouts etc... quelqu'un connaît le bon terme en Français?

Merci d'avance!
Nathalie M. Girard, ALHC
verrouillé-ouvert
Explanation:
Je n'ai rien trouvé non plus... Mais, j'imagine qu'ils parlent de jerricans d'essence équipés de becs verseurs avec un dispositif à deux positions "verrouillé/ouvert".
Ceci dit, je ne vois pas à quoi ça correspond. C'est juste pour essayer de vous mettre sur la piste. Pour faire "avancer le Schmilblick", comme nous disons en France... Mais si vous êtes canadienne, vous ne comprendrez pas :((
Bonne chance !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 00:21:15 (GMT)
--------------------------------------------------

dispositif \"verrouillé/ouvert\"
Selected response from:

Arnold Baren
France
Grading comment
Merci, cela a bien fait avancer le Schmilblick ;-)
(J'ai travaillé pendant les deux dernières années avec des Français de France bien sympa!)
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2verrouillé-ouvert
Arnold Baren
4un récipient à fermeture hermétique
Florence B
1système à verrouillageEtienne Amblard


  

Answers


39 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
verrouillé-ouvert


Explanation:
Je n'ai rien trouvé non plus... Mais, j'imagine qu'ils parlent de jerricans d'essence équipés de becs verseurs avec un dispositif à deux positions "verrouillé/ouvert".
Ceci dit, je ne vois pas à quoi ça correspond. C'est juste pour essayer de vous mettre sur la piste. Pour faire "avancer le Schmilblick", comme nous disons en France... Mais si vous êtes canadienne, vous ne comprendrez pas :((
Bonne chance !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-06-09 00:21:15 (GMT)
--------------------------------------------------

dispositif \"verrouillé/ouvert\"

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98
Grading comment
Merci, cela a bien fait avancer le Schmilblick ;-)
(J'ai travaillé pendant les deux dernières années avec des Français de France bien sympa!)

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  John Garside
13 hrs
  -> merci à vous :)

agree  MikeGarcia
1 day22 hrs
  -> muchas gracias a Usted

5 hrs   confidence: Answerer confidence 1/5Answerer confidence 1/5
système à verrouillage


Explanation:
Voici ce que dit le GDT pour
sécurité

locked open switch = interrupteur bloqué à l'ouverture n. m.

Il s'agit peut-être d'un :
système à ouverture automatique
ou d'un
système à verrouillage à l'ouverture
(ce qui est l'inverse !)
Quelle est la conséquence de l'utilisation du système ? Cela vous permettra de "deviner" !
Je ne connais absolument pas ce type de matériel. Informations données sous toutes réserves.




Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
un récipient à fermeture hermétique


Explanation:
je tournerais la phrase autrement, car je ne connais pas de terme absolument équivalent -
Cela veut dire qu'on ne doit pas mettre d'essence dans un récipient hermétiquement fermé : les jerrycans pour essence (ou les réservoirs de voiture, etc..) ont un dispositif de mise à l'air libre - faute de quoi il y a un risque d'explosion.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci mais il s'agit d'un dispositif différent.
The asker has declined this answer
Comment: Merci mais il s'agit d'un dispositif différent.