KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Callout box

French translation: boîte de légende


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Callout box
French translation:boîte de légende
Entered by: Red Cat Studios

16:25 Jul 1, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Callout box
Callout box : View data for your terms
raietu
France
boîte de légende
Explanation:
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-01 16:58:46 (GMT)
--------------------------------------------------

callout box


Français
boîte de légende n. f.
Encadré publicitaire qui, dans un site Web, est placé sous une illustration et contient un bref message destiné à attirer l\'attention, et qui, lorsque l\'on clique dessus, affiche une nouvelle page d\'information apportant quelques précisions sur le sujet représenté.
Note(s): Dans Internet, la boîte de légende est parfois placée au-dessous d\'une illustration représentant, par exemple, la page couverture d\'un magazine dont on fait la promotion. En cliquant sur l\'encadré, on obtient un supplément d\'informations (un court texte explicatif comme pour une légende), notamment sur l\'éditeur du magazine, son tirage, son format, sa fréquence de publication, son profil éditorial, etc.
Le terme boîte de légende, formé sur le modèle de boîte de dialogue, est proposé sous toutes réserves pour désigner cette notion.
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci beaucoup
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2intercome
Vamoura
4boîte de légende
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
intercome


Explanation:
none

Vamoura
Canada
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 279

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 min

agree  herve laurent
3 hrs
  -> merci

32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
boîte de légende


Explanation:
http://www.olf.gouv.qc.ca/ressources/bibliotheque/dictionnai...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-01 16:58:46 (GMT)
--------------------------------------------------

callout box


Français
boîte de légende n. f.
Encadré publicitaire qui, dans un site Web, est placé sous une illustration et contient un bref message destiné à attirer l\'attention, et qui, lorsque l\'on clique dessus, affiche une nouvelle page d\'information apportant quelques précisions sur le sujet représenté.
Note(s): Dans Internet, la boîte de légende est parfois placée au-dessous d\'une illustration représentant, par exemple, la page couverture d\'un magazine dont on fait la promotion. En cliquant sur l\'encadré, on obtient un supplément d\'informations (un court texte explicatif comme pour une légende), notamment sur l\'éditeur du magazine, son tirage, son format, sa fréquence de publication, son profil éditorial, etc.
Le terme boîte de légende, formé sur le modèle de boîte de dialogue, est proposé sous toutes réserves pour désigner cette notion.


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72067
Grading comment
Merci beaucoup