KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

certicate of age

French translation: certificat de vieillissement


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:certificate of age
French translation:certificat de vieillissement
Entered by: Arnold Baren

08:54 Jul 4, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: certicate of age
Il s'agit d'un "certificate of age" des vins.
giselle sa
certificat de vieillissement
Explanation:
Certifie la durée du vieillissement en fût.
Selected response from:

Arnold Baren
France
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +7millésime
GILOU
4certification de l'annéethierry2
4certficat d'origine
fcl
4certificat de vieillissement
Arnold Baren


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +7
millésime


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 09:05:28 (GMT)
--------------------------------------------------

... une amie Rubriques connexes 1. On doit savoir son année de naissance et ses conditions
de production? Le millésime détermine l\'année de naissance du vin. ...
www.mokasofa.ca/cuisiner/theme/expert/02130104.asp - 44k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  lydialakel
4 mins
  -> merci

agree  Geneviève von Levetzow: Santé ;)
9 mins
  -> merci

agree  xxxCHENOUMI: :)
12 mins
  -> merci

agree  cbosseaux
23 mins
  -> merci

agree  Annike THIERRY
51 mins
  -> merci

agree  Maricica W.
11 hrs

agree  Lise Boismenu, B.Sc.: millésimer: to date, to put a date on. Voir Larousse unabridged.
1 day1 hr

38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certficat d'origine


Explanation:
Le millésime est légalement garanti par l'étiquette et par la facture mais vous pouvez éventuellement demander en plus un certificat d'origine.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-04 14:03:26 (GMT)
--------------------------------------------------

Le certificat d\'origine stipulant le millésime, par définition.

Mais le problème est que vous traduisez un terme vers la langue d\'un pays ou la notion n\'existe pas. En France, si le vin est millésimé, le négociant inscrit l\'année sur l\'étiquette et cela constitue le certificat. Par mimétisme, des négociants souhaiteront millésimer leurs vins dans un pays où ce n\'est pas la tradition et établiront un \"certificat de millésime\" comparable au \"véritable cristal de Venise\" des boutiques de touristes.

Demander un \"certificat d\'âge\" revient, chez nous, à demander un certificat de \"Peugeot 306\" lorsque vous achetez une voiture.



    Reference: http://www.abrege.com/lpv/index.htm
fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certificat de vieillissement


Explanation:
Certifie la durée du vieillissement en fût.

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
certification de l'année


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336