KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

climate driven model

French translation: Modèle basé sur le climat ???


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:climate driven model
French translation:Modèle basé sur le climat ???
Entered by: Corinne O'Connor

13:43 Jul 5, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: climate driven model
environment
Jean-Paul Salaün
Canada
Modèle basé sur le climat ???
Explanation:
ou modèle lié au climat ; ou spécifiquement lié au climat....

donc un modèle dont les caractéristiques techniques prennent en compte le climat spécifique de l'habitat du client potentiel...

Cela aurait pû aider que tu donnes le contexte de la phrase ??
Selected response from:

Corinne O'Connor
France
Grading comment
merci
1 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2modèle réagissant aux conditions climatiques
GILOU
4 +1modèle axé sur le climat/les conditions météo
Jean-Luc Dumont
4quelque chose qui serait lié aux conditions climatiquesxxxSaschelle
4Modèle basé sur le climat ???
Corinne O'Connor
4modèle basé sur des renseignements météorologiques
Beatrice Hercend


  

Answers


28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
modèle basé sur des renseignements météorologiques


Explanation:
Il faudrait un peu plus de contexte.

Beatrice Hercend
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 250

43 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Modèle basé sur le climat ???


Explanation:
ou modèle lié au climat ; ou spécifiquement lié au climat....

donc un modèle dont les caractéristiques techniques prennent en compte le climat spécifique de l'habitat du client potentiel...

Cela aurait pû aider que tu donnes le contexte de la phrase ??

Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48
Grading comment
merci

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
quelque chose qui serait lié aux conditions climatiques


Explanation:
www.granddictionnaire.com climate model : modèle climatique


xxxSaschelle
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 56

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
modèle réagissant aux conditions climatiques


Explanation:
d'habitude driven = piloté, commandé mais ce n'est pas facile de se prononcer

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 hr

agree  Geneviève von Levetzow
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
modèle axé sur le climat/les conditions météo


Explanation:
.

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
52 mins