KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

drop end skip

French translation: benne à vantail amovible


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:drop end skip
French translation:benne à vantail amovible
Entered by: Catherine Sobecki

16:06 Jul 5, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ouvrage de bricolage/jardin
English term or phrase: drop end skip
Lors de travaux de terrassement, l'auteur conseille de louer une DROP END SKIP qui sera, d'après lui, moins dangereuse pour déverser la terre d'une brouette qu'en faisant passer cette brouette par des planches de déchargement. Aucune idée pour DROP END.
Merci
Catherine Sobecki
benne rabattable, - à vantail amovible
Explanation:
Benne rabattable, benne à vantail amovible

www.unece.org/trans/main/dgdb/wp15/ wp15inf/68/06fmay2000.pdf

www.expo-on-web.com/pub/pdf/b_mascottcab/ b_mascottcab_fran_f.pdf
Selected response from:

Nikki Scott-Despaigne
Grading comment
si j'ai pris du temps pour décider de la réponse, c'est parce qu'il s'agit d'un livre et que j'ai essayé de voir ce qui convenait le mieux dans mon contexte
merci en tout cas
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2(élévateur à) benne à ouverture par une extrémitéEtienne Amblard
4 +1benne ouvrantemichael jordan
4auto chargeur
Didier Fourcot
4benne à panneau arrière inclinable ou rabattable
Jean-Luc Dumont
4benne à porte frontaleDPolice
3 +1benne rabattable, - à vantail amovible
Nikki Scott-Despaigne


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
(élévateur à) benne à ouverture par une extrémité


Explanation:
Cette description correspond à un appareil que l'on trouve au fond d'une mine mais semble approprié ici
skip hoist
Syn.
skip
skip elevator
Variante(s) graphique(s)
skip-hoist

skip n. m.
Syn.
skip élévateur n. m.
élévateur à balancelles n. m.
élévateur à benne n. m.

Déf. :
Appareil de manutention constitué par une benne de grande capacité halée par un câble au moyen d'un treuil, se déplaçant sur des rails inclinés ou verticaux, et dont le vidage s'opère par basculement ou par ouverture du fond.




--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-05 16:57:04 (GMT)
--------------------------------------------------

ou Benne à vidage par basculement

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
23 mins

agree  MikeGarcia
3 hrs

31 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
benne ouvrante


Explanation:
drop-end skip

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-05 16:38:44 (GMT)
--------------------------------------------------

forgot this:
http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/camt/fr/invent...

michael jordan
PRO pts in pair: 77

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura
5 hrs

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
benne à porte frontale


Explanation:
Benne permettant vidage à quai ou sur véhicule plateau sans chariot élévateur de tous déchets (prise fourches). Evacuation par l'ouverture de la porte frontale


    Reference: http://www.manutention.com/fr/contenu/animations/nouveaute_e...
DPolice
PRO pts in pair: 779

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
benne rabattable, - à vantail amovible


Explanation:
Benne rabattable, benne à vantail amovible

www.unece.org/trans/main/dgdb/wp15/ wp15inf/68/06fmay2000.pdf

www.expo-on-web.com/pub/pdf/b_mascottcab/ b_mascottcab_fran_f.pdf



    www.unece.org/trans/main/dgdb/wp15/ wp15inf/68/06fmay2000.pdf
    www.expo-on-web.com/pub/pdf/b_mascottcab/ b_mascottcab_fran_f.pdf
Nikki Scott-Despaigne
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 882
Grading comment
si j'ai pris du temps pour décider de la réponse, c'est parce qu'il s'agit d'un livre et que j'ai essayé de voir ce qui convenait le mieux dans mon contexte
merci en tout cas

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
8 hrs

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
benne à panneau arrière inclinable ou rabattable


Explanation:
c'est ce panneau qui incliné au sol sert de passerelle - plus large, plus sûr qu'une planche pour y faire rouler sa brouette et aussi il faut aller moins haut

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

17 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
auto chargeur


Explanation:
La description semble correspondre à l'apparail en référence ci-dessous.
C'est en tout cas ce que j'utiliserais pour ce genre de travail.
Je ne suis pas parfaitement satisfait du terme "dumper", mais il est utilisé dans les travaux publics pour tout ce qui sert à transporter de la terre.

On pourrait aussi utiliser pour ce genre de travail:
- un mini-chargeur (souvent appelé Bobcat du nom du fabricant vedette)
- une brouette à moteur



    Reference: http://www.loctradis.fr/page21.html
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443