KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

haunching

French translation: contrebutée


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:haunching
French translation:contrebutée
Entered by: Catherine Sobecki

16:53 Jul 5, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ouvrage de bricolage/jardin
English term or phrase: haunching
Dans la partie sur les mortiers, l'auteur explique que l'on peut maintenir fermement en place les bords d'un sol de jardin grâce à une technique appelée HAUNCHING : on étale le mortier, puis on nivelle le long du bord extérieur en arrêtant juste sous le niveau du revêtement, le but étant de prévenir tout glissement latéral.
Merci
Catherine Sobecki
contrefort
Explanation:
contrebutage
Selected response from:

Jean-Luc Dumont
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3épaulement
Florence B
4contrefort
Jean-Luc Dumont


  

Answers


3 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
épaulement


Explanation:
Epaulement
Matériaux placés d'avance en limite d'une couche de chaussée de manière à caler les matériaux. Ce terme est parfois étendu au cas des matériaux placés en limite d'une couche de chaussée déjà mise en place.
http://www.screg-est.fr/pages/7/A/p7A06b/_Dico_E.htm

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: j'en suis là aussi
4 hrs

agree  Didier Fourcot: Ou calage latéral
13 hrs

agree  herve laurent
1 day2 hrs

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
contrefort


Explanation:
contrebutage


Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872