KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Read in / Read out

French translation: plage de début / plage de fin


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Read in / Read out
French translation:plage de début / plage de fin
Entered by: Florence B

18:48 Jul 7, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Audio
English term or phrase: Read in / Read out
Existe-t-il des termes équivalents consacrés en français ?

Session At Once : This format records data in sessions (Read in + Data + Readout).
Multi Session : This format allows multiple recordings of the base unit of recording, “sessions”. Each session is composed of a Read in, indicating the beginning of recording, the data body, and the Readout, indicating the completion of recording.
ALAIN COTE
plage de début + enregistrement + plage de fin
Explanation:
"En effet, la 1ere gravure utilise une plage de début et de fin qui consomme environ 25Mo.
Toutes sessions suivantes consomment également 10Mo pour les mêmes plages, indispensables à leur identification (fig.8).
Avec 40 sessions, vous perdez près de 50% de la capacité du CD.
"
(+ un schéma)
http://jean.raillat.free.fr/cdrom2.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:12:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Chaque session peut contenir une piste de données, mais plusieurs pistes son ou vidéo. Si vous voulez écrire un CD de données en plusieurs fois, vous devez écrire une session dédiée à chaque fois. Ceci s’appelle un CD multisession composé d’une plage de début, d’une piste de données, et d’une plage de fin, et ceci répété un certain nombre de fois. 15 Mo d’espace libre sont nécessaires sur le CD pur chaque plages de début et de fin qui ne contiennent pas des données utiles.
\"
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/lycees/A_Briand...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:15:05 (GMT)
--------------------------------------------------

\"(1) Temps de formatage réduits (formatage à l\'arrière plan)­ Le MP5120A commence le formatage pour l\'écriture à accès direct (random access write)sur uniquement un petit secteur du disque vierge (plage de début et partie de la plage dedonnées nécessaire pour le démarrage de la fonction d\'écriture). \"
http://216.239.51.100/search?q=cache:NViNIjwpWFcC:www.ricoh-...

\"Plage de session : Zone physique d\'un CD sur laquelle les informations concernant le contenu du CD-Rom sont présentes. Il existe trois plages par session. La plage de début intègre tous les renseignements relatifs au CD. La plage intermédiaire, la plus volumineuse, contient les données. La dernière plage signifie au lecteur que le CD ne contient plus de données.

\"
http://www.perigord.tm.fr/2richess/developl/glossair/pdef.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:16:35 (GMT)
--------------------------------------------------

pour la plage du milieu je suis d\'accord avec \'données\' proposé par Jean-Luc ci-dessus.
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci beaucoup Odie!!!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2plage de début + enregistrement + plage de fin
Florence B
4lecture + données + sortie de lecture
Jean-Luc Dumont


  

Answers


10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
lecture + données + sortie de lecture


Explanation:
ou
mesure + données + lecture

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:22:26 (GMT)
--------------------------------------------------

enregistrement + données + sortie de lecture



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
plage de début + enregistrement + plage de fin


Explanation:
"En effet, la 1ere gravure utilise une plage de début et de fin qui consomme environ 25Mo.
Toutes sessions suivantes consomment également 10Mo pour les mêmes plages, indispensables à leur identification (fig.8).
Avec 40 sessions, vous perdez près de 50% de la capacité du CD.
"
(+ un schéma)
http://jean.raillat.free.fr/cdrom2.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:12:21 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Chaque session peut contenir une piste de données, mais plusieurs pistes son ou vidéo. Si vous voulez écrire un CD de données en plusieurs fois, vous devez écrire une session dédiée à chaque fois. Ceci s’appelle un CD multisession composé d’une plage de début, d’une piste de données, et d’une plage de fin, et ceci répété un certain nombre de fois. 15 Mo d’espace libre sont nécessaires sur le CD pur chaque plages de début et de fin qui ne contiennent pas des données utiles.
\"
http://pedagogie.ac-aix-marseille.fr/etablis/lycees/A_Briand...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:15:05 (GMT)
--------------------------------------------------

\"(1) Temps de formatage réduits (formatage à l\'arrière plan)­ Le MP5120A commence le formatage pour l\'écriture à accès direct (random access write)sur uniquement un petit secteur du disque vierge (plage de début et partie de la plage dedonnées nécessaire pour le démarrage de la fonction d\'écriture). \"
http://216.239.51.100/search?q=cache:NViNIjwpWFcC:www.ricoh-...

\"Plage de session : Zone physique d\'un CD sur laquelle les informations concernant le contenu du CD-Rom sont présentes. Il existe trois plages par session. La plage de début intègre tous les renseignements relatifs au CD. La plage intermédiaire, la plus volumineuse, contient les données. La dernière plage signifie au lecteur que le CD ne contient plus de données.

\"
http://www.perigord.tm.fr/2richess/developl/glossair/pdef.ht...

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-07 19:16:35 (GMT)
--------------------------------------------------

pour la plage du milieu je suis d\'accord avec \'données\' proposé par Jean-Luc ci-dessus.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci beaucoup Odie!!!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
19 mins
  -> merci Jean-Luc !

agree  Moli?re
22 hrs