KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

proofreading

French translation: ont été modernisés avec l’instalation des moteurs turbine


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:have been upgraded with TPE 331-10 turbine engines
French translation:ont été modernisés avec l’instalation des moteurs turbine
Entered by: Deb Phillips

05:16 Jul 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: proofreading
PROOFREADING

2.1 AIRCRAFT

North West owns and operates four aircraft, two Cessna Conquest 441’s, a Cessna 340A and a Cessna 335. The Conquests have been upgraded with TPE 331-10 turbine engines for increased performance. The Conquests have dual camera ports and the 340A and 355 have single ports. All of the aircraft are used exclusively for aerial photography. This selection of aircraft permits efficient photography acquisition from 1,000'ASL to 38,000'ASL. The aircraft and their operational attributes are:

2.1 AÉRONEFS (AVIONS)

North West possède et utilise quatre aéronefs (avions), deux Cessna Conquest 441’s, un Cessna 340A et un Cessna 335. Les aéronefs Conquests ont été modernizes (mis à jours) avec l’instalation des moteurs turbine TPE 331-10 pour une performance ammelliorée. Les aéronefs Conquests ont des double prises pour des appareil-photo et le 340A et 355 ont des prises simples. Tout les aéronefs sont utilisé exclusivement pour des prises de vue photographique aérienne. Ces types d’aéronefs permetent l’efficace prise de photographies de 1,000'ASL à 38,000'ASL. Les aéronefs et leurs attributs opérationnels sont :
Deb Phillips
voir la traduction ci dessous
Explanation:
2.1 AVIONS

North West possède et utilise quatre avions, deux Cessna Conquest 441’s, un Cessna 340A et un Cessna 335. Les aévions Conquests ont été modernisés avec l’instalation des moteurs turbine TPE 331-10 pour améliorer leur performance . Les avions Conquests sont ,unis de double-prises pour des appareil-photo et le 340A et 355 ont des prises simples. Tout les aéronefs sont utilisé exclusivement pour des prises de vue photographique aérienne. Ces types d’aéronefs permetent l’efficace prise de photographies de 1,000'ASL à 38,000'ASL. Les aéronefs et leurs attributs opérationnels sont :


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 07:48:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Une erreur de copier-coller s est glissee je vous prie de m en excuser je vais répondre de nouveau à la question veuillez vous y reporter plus loin

Merci à tous

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 07:58:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Une erreur de couper-coller s est glissée je vous prie de , en excuser
Selected response from:

Remy Robine NAHUM
Israel
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3DPolice already did this and he did it well.
fcl
5 +1voir la suggestion ci dessous MerciRemy Robine NAHUM
4Fixed Wing Aircraft
Arthur Borges
4 -1voir la traduction ci dessousRemy Robine NAHUM


Discussion entries: 1





  

Answers


36 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
DPolice already did this and he did it well.


Explanation:
Imho, it would be fair to ask him to repost his answer.

Cheers,
Francois

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-08 08:27:04 (GMT)
--------------------------------------------------

Avions is OK. \"aéronefs\" is used almost only by the military, the administration or such, but not in this context.

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Arnold Baren: Exactly! Now, avoid using "aeronef" which is a generic name for all flying machines even without motors! Better use "avion" !
2 hrs

agree  Valerie SALIOU: aeronef is also used in the insurance field. Here avion is ok.
4 hrs

agree  Moli?re
11 hrs

12 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): -1
voir la traduction ci dessous


Explanation:
2.1 AVIONS

North West possède et utilise quatre avions, deux Cessna Conquest 441’s, un Cessna 340A et un Cessna 335. Les aévions Conquests ont été modernisés avec l’instalation des moteurs turbine TPE 331-10 pour améliorer leur performance . Les avions Conquests sont ,unis de double-prises pour des appareil-photo et le 340A et 355 ont des prises simples. Tout les aéronefs sont utilisé exclusivement pour des prises de vue photographique aérienne. Ces types d’aéronefs permetent l’efficace prise de photographies de 1,000'ASL à 38,000'ASL. Les aéronefs et leurs attributs opérationnels sont :


--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 07:48:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Une erreur de copier-coller s est glissee je vous prie de m en excuser je vais répondre de nouveau à la question veuillez vous y reporter plus loin

Merci à tous

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-09 07:58:42 (GMT)
--------------------------------------------------

Une erreur de couper-coller s est glissée je vous prie de , en excuser

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
disagree  fcl: pratiquement autant de fautes que dans l'original.
13 hrs
  -> Vous avez tout à fait raison, j ai coupé collé un mauvais texte

14 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Fixed Wing Aircraft


Explanation:
Or: Aircraft (Fixed Wing) if the client is a stickler about format.
"Aircraft" is indeed anything that flies. In this case, you have no helicopters (i.e. rotary wing aircraft). But "aircraft" all by its lonesome self is fine.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242

1 day2 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
voir la suggestion ci dessous Merci


Explanation:
North West possède et exploite quatre avions, deux Cessna Conquest 441’s, un Cessna 340A et un Cessna 335. Les avions Conquests ont été modernisés avec l’installation de moteurs turbine TPE 331-10 pour améliorer leur performance . Les avions Conquests sont munis de double-prises pour des appareil-photos et les modèles 340A et 355 ont des prises simples. Tous les avions sont utilisés exclusivement pour des photographies aérienne. Ces types d’avions permettent d’effectuer des photographies de 1,000'ASL א 38,000'ASL, de qualité. Les avions et leurs attributs opérationnels sont :



Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
1 day9 hrs
  -> Merci