KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

le mètre automatique d'exposition fournit la compensation continue

French translation: le posemètre automatique compense


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:the automatic exposure meter provides continuous compensation
French translation:le posemètre automatique compense
Entered by: Stéphanie Soudais

12:08 Jul 8, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: le mètre automatique d'exposition fournit la compensation continue
En plus, le mètre automatique d'exposition fournit la compensation continue pour les effets combinés du contraste au sol et de l'illumination solaire.

Additionally, the automatic exposure meter provides continuous compensation for the combined effects of ground contrast and solar illumination.
Deb Phillips
En outre, le posemètre automatique compense
Explanation:
en temps réel à la fois les effets de contraste au sol et l'éclat du soleil
Selected response from:

DPolice
Grading comment
Thank you!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2En outre, le posemètre automatique compenseDPolice
5En plus, le mètre automatique APPORTE la compensation continue pour les effets combinésRemy Robine NAHUM
4Voir ci-dessous...Fred Jamar
4constraste DU sol et de la luminosité solaire
Corinne O'Connor
4De plus, le metre automatique d'exposition fournit UNE compensation...
alx


  

Answers


19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
En outre, le posemètre automatique compense


Explanation:
en temps réel à la fois les effets de contraste au sol et l'éclat du soleil

DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
Thank you!

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  thierry2: oui, posemètre
5 hrs

agree  MikeGarcia
2 days4 hrs

20 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
De plus, le metre automatique d'exposition fournit UNE compensation...


Explanation:
Je trouve cette version trop litterale. Il faudrait trouver quelquechose de mieux que "fournir" et "continue" et s'attacher moins a la phrase originale qu'a l'idee. Bon courage

alx
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 119

44 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
constraste DU sol et de la luminosité solaire


Explanation:
none

Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48

4 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
En plus, le mètre automatique APPORTE la compensation continue pour les effets combinés


Explanation:
le mot apporte est plus approprie lorsque l on parle de compensation

Le mot fournir est adapte lorsqu il s agit de grande quantite ou d apport decisif mais pas de compensation

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Voir ci-dessous...


Explanation:
De plus, le posemètre permet une compensation continue des effets combinés du contraste au sol et de la luminosité ambiante.

Fred Jamar
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 26