KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

deux recepteurs de infrarouges

French translation: RÉCEPTEURS INFRAROUGES


06:58 Jul 10, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / A leaflet
English term or phrase: deux recepteurs de infrarouges
Dear French translators,

I need your good favor again.

Please tell me if the following is correct or not:

Le projecteur possede deux recepteurs de infrarouges...
Our clients said: "de" is not necessary, is it true?

Or should be:
d'infrarouges ???

I wish you a good day!

D.
Doris Fukuda
French translation:RÉCEPTEURS INFRAROUGES
Explanation:
avec un S

ÉMETTEURS / RÉCEPTEURS INFRAROUGES EN KIT. ÉMETTEUR INFRAROUGE À 15 ... spéciale
permet de désactiver simultanément toutes les sorties du récepteur avec ...
www.lextronic.fr/Telecom/Infrarouge/infra-kit.htm - 12k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci !

And may God bless you, all of you who helped me with this phrase.
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2"Infrarouges", NOT "de infrarouges" or "d'infrarouges"
rominessa
5 +2deux récepteurs infrarouge
Corinne O'Connor
5 +1recepteurs d'infrarouge ou recepteur infrarougeRemy Robine NAHUM
5Récepteurs Infrarouge (au singulier)
Corinne O'Connor
4 +1RÉCEPTEURS INFRAROUGES
GILOU


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
deux récepteurs infrarouge


Explanation:
tout à fait, pas de "de".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 07:02:34 (GMT)
--------------------------------------------------

Infrarouge ne prend pas de \"s\" :

\"Les télécommandes infrarouge -
... Les télécommandes infrarouge. DOM401Télécom. 4en1 Commande 3 appareils audiovisuels,
16 adresses de l´environnement domotique. Infrarouge et onde 433 mhz. ...
http://www.domhouse.ch/c6.html\"

Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 min

agree  Geneviève von Levetzow
15 mins

6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
RÉCEPTEURS INFRAROUGES


Explanation:
avec un S

ÉMETTEURS / RÉCEPTEURS INFRAROUGES EN KIT. ÉMETTEUR INFRAROUGE À 15 ... spéciale
permet de désactiver simultanément toutes les sorties du récepteur avec ...
www.lextronic.fr/Telecom/Infrarouge/infra-kit.htm - 12k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci !

And may God bless you, all of you who helped me with this phrase.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

12 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
recepteurs d'infrarouge ou recepteur infrarouge


Explanation:
vous pouvez utiliser les deux formules

Remy Robine NAHUM
Israel
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 87

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: d'infrarouges avec un s
5 mins

neutral  Geneviève von Levetzow: et récepteurs
23 mins

19 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
"Infrarouges", NOT "de infrarouges" or "d'infrarouges"


Explanation:
Infrarouge is an adjective

rominessa
Belgium
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 49

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU: exact
2 mins

agree  Cinta Cano Barbudo
1 day16 hrs

21 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
Récepteurs Infrarouge (au singulier)


Explanation:
J'insiste que c'est au singulier car cela sous entend récepteurs A infrarouge, ce n'est pas un adjectif dans ce cas là, ce sont des récepteurs de qualité (technique) infrarouge, c'est un qualificatif.

Corinne O'Connor
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 48

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: non, ils reçoivent des infrarouges, j'ai dit exact au-dessus pour le s mais c'est pas un adjectif comme tu le dis
57 mins