KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

spot extract

French translation: extracteur de fumées


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:spot extract
French translation:extracteur de fumées
Entered by: French Locale

15:06 Jul 10, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: spot extract
Must not be handled without local ventilation (e.g. spot extract).

Contenu de fiche de données de sécurité
French Locale
extracteur de fumées
Explanation:
Je pense que c'est un appareil de ce type :
"A quiet spot extractor for varnish, fume and dust removal, with spring assisted arms.
http://www.cle-design.com/catalogue-extractors.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 15:35:21 (GMT)
--------------------------------------------------

(extracteur de fumées local éventuellement)

EXTRACTEUR DE FUMEES Cet extracteur est équipé d’un filtre au charbon qui retient les éléments nocifs présents dans les fumées. Permet de souder vos circuits dans de bonnes conditions. Ventilateur intégré à faible niveau sonore. Alimentation: 220 Vac. Dimensions: 162 x 200 x 120 mm. Filtres de rechange disponibles séparément
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/fers5.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 15:37:53 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Pour manier ce genre de produits, il faut un masque à gaz pressurisé, un extracteur de fumées, et des dispositifs de sécurité redondants. Bricoler avec ça dans sa cave, c\'est se suicider.
\"
http://daniel.brettnacher.free.fr/atari/dave.small/rtc2.html
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
Merci de votre aide (et désolée pour la lenteur de ma réponse ;-)). Bonne semaine ! Véronique
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3extracteur de fumées
Florence B
4climatiseur, ventilateur
Hania Pietrzyk


Discussion entries: 1





  

Answers


21 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
climatiseur, ventilateur


Explanation:
http://www.nts.no/norsok/h/hcr00102/hcr00102.htm
: 6.2 Drilling area
Spot extract shall be used for extract from mudpits and shale shakers to avoid spreading of dust, fumes, heat etc. and to reduce the amount of general ventilation. Precautions shall be taken to avoid clogging of ducts and contaminated condensate in the exhaust area.



Hania Pietrzyk
France
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in pair: 20

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
extracteur de fumées


Explanation:
Je pense que c'est un appareil de ce type :
"A quiet spot extractor for varnish, fume and dust removal, with spring assisted arms.
http://www.cle-design.com/catalogue-extractors.htm

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 15:35:21 (GMT)
--------------------------------------------------

(extracteur de fumées local éventuellement)

EXTRACTEUR DE FUMEES Cet extracteur est équipé d’un filtre au charbon qui retient les éléments nocifs présents dans les fumées. Permet de souder vos circuits dans de bonnes conditions. Ventilateur intégré à faible niveau sonore. Alimentation: 220 Vac. Dimensions: 162 x 200 x 120 mm. Filtres de rechange disponibles séparément
http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/fers5.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-10 15:37:53 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Pour manier ce genre de produits, il faut un masque à gaz pressurisé, un extracteur de fumées, et des dispositifs de sécurité redondants. Bricoler avec ça dans sa cave, c\'est se suicider.
\"
http://daniel.brettnacher.free.fr/atari/dave.small/rtc2.html

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
Merci de votre aide (et désolée pour la lenteur de ma réponse ;-)). Bonne semaine ! Véronique

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Claudia Iglesias: Je pense aussi que cela peut convenir.
10 mins
  -> merci Claudia

agree  Geneviève von Levetzow: D'accord avec Claudia
1 hr

agree  MikeGarcia
2 hrs