KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

fettled

French translation: adouci


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:fettled
French translation:adouci
Entered by: Catherine Sobecki

20:48 Jul 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / ouvrage de bricolage/jardin
English term or phrase: fettled
toujours dans les dalles en pierre naturelle. l'auteur dit qu'on trouve ça au poids, sous forme de dalles rectangulaires de diverses tailles, avec des bords nets OU FETTLED. C'est peut-être l'heure, mais je ne vois pas (surtout par rapport à net).
Merci
Catherine Sobecki
bords adoucis
Explanation:
"Old Wetherdale and Old
Town Paving because of the irregular fettled edge on these products"
http://www.bradstoneie.com/garden_landscaping/libraries/temp...

" Bouchardée avec bord adouci n° 6811 40x40 cm épaisseur 6 cm.
Marche d'escalier GRANIBLEU : L = 100 cm - P = 40 cm - H = 14 cm.

Avantages
Pour souligner le caractère rustique des dalles bouchardées, les côtés de la dalles ont été également vieillis et donc rendus inégaux.
"
http://www.mamantheunis.be/fran/bétons/dalles/granibleu.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 23:18:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Une palette extraordinaire de 44 couleurs, subtiles et nuancées pour des réalisations de charme en cuisines et salles de bains. Les bords adoucis de ces 10 et ces 20x20 de fabrication artisanale, serviront d\'écrin aux décors frises et fresques réalisés à la main.\"
http://www.mousselieres.com/gamme/email/tradition.htm

\"Carrelage doux et lisse au toucher. Bords adoucis (légèrement
arrondis). Formats standards. 10/10. 20/20. \"
http://www.mousselieres.com/gamme/email/tradition2.htm





--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 23:21:12 (GMT)
--------------------------------------------------

\"A la recherche du temps perdu, bords adoucis et veinures marbrées valorisent l\'aspect éternel et classique du \"Parthénon\" dans une ambiance accueillante.\"
http://www.cerabati.com/fr/Collection/ambiance.asp?coul=22

\"Cliquez sur les carreaux accompagnés d\'appareils photos pour les voir en situation.
Pigments solaires, surfaces lissées, bords adoucis, décors méditerranéens : la gamme Soleil rayonne de ses multiples jaunes, de la variété de ses verts, de la splendeur de ses bleus.\"
http://www.rairies.com/produits/cuisines/soleil.htm
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1bords adoucis
Florence B
4formésrhandler
3 +1façonné
Hania Pietrzyk


  

Answers


13 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5 peer agreement (net): +1
façonné


Explanation:
contrairement aux bords 'nets' les bords façonnés peuvent avoir des formes plus travaillé (arrondies etc) :o)


Hania Pietrzyk
France
Native speaker of: Native in PolishPolish
PRO pts in pair: 20
Grading comment
super mais autre préférence, vu le contexte

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia: "travaillées",ah, les typo!
3 mins
  -> oupssss pardon, FORMES travaillées bien sûr (je m'en vais le recopier 100 fois pour la peine)
The asker has declined this answer
Comment: super mais autre préférence, vu le contexte

13 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
formés


Explanation:
To fettle means to put in order or readiness; arrange (Webster's). It also means to line or cover the hearth of a puddling furnace with ore, silica or other loose material. Dans ce contexte, je crois que "avec des bords formés" puisse bien y aller.

Bonheur!

rhandler
Native speaker of: Portuguese
PRO pts in pair: 12

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
bords adoucis


Explanation:
"Old Wetherdale and Old
Town Paving because of the irregular fettled edge on these products"
http://www.bradstoneie.com/garden_landscaping/libraries/temp...

" Bouchardée avec bord adouci n° 6811 40x40 cm épaisseur 6 cm.
Marche d'escalier GRANIBLEU : L = 100 cm - P = 40 cm - H = 14 cm.

Avantages
Pour souligner le caractère rustique des dalles bouchardées, les côtés de la dalles ont été également vieillis et donc rendus inégaux.
"
http://www.mamantheunis.be/fran/bétons/dalles/granibleu.htm



--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 23:18:50 (GMT)
--------------------------------------------------

\"Une palette extraordinaire de 44 couleurs, subtiles et nuancées pour des réalisations de charme en cuisines et salles de bains. Les bords adoucis de ces 10 et ces 20x20 de fabrication artisanale, serviront d\'écrin aux décors frises et fresques réalisés à la main.\"
http://www.mousselieres.com/gamme/email/tradition.htm

\"Carrelage doux et lisse au toucher. Bords adoucis (légèrement
arrondis). Formats standards. 10/10. 20/20. \"
http://www.mousselieres.com/gamme/email/tradition2.htm





--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-11 23:21:12 (GMT)
--------------------------------------------------

\"A la recherche du temps perdu, bords adoucis et veinures marbrées valorisent l\'aspect éternel et classique du \"Parthénon\" dans une ambiance accueillante.\"
http://www.cerabati.com/fr/Collection/ambiance.asp?coul=22

\"Cliquez sur les carreaux accompagnés d\'appareils photos pour les voir en situation.
Pigments solaires, surfaces lissées, bords adoucis, décors méditerranéens : la gamme Soleil rayonne de ses multiples jaunes, de la variété de ses verts, de la splendeur de ses bleus.\"
http://www.rairies.com/produits/cuisines/soleil.htm


Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
36 mins
  -> merci Geneviève !