KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

pushed

French translation: modèle du pousser


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:pushed
French translation:modèle du pousser
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

20:49 Jul 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: pushed
As events
are fired by the subsystem monitors, these events can be pushed to the client
using HTTP push or JMS.
ZS
modèle du pousser
Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

push model

Syn.
push modèle du pousser n. m.

Terme(s) à éviter
approche push
principe du push
modèle push


Déf. :
Modèle de collecte d'information dans lequel des renseignements sélectionnés sont transmis directement et automatiquement à l'utilisateur, à intervalles réguliers et selon des directives préétablies.

Note(s) :
Le terme modèle du pousser est utilisé par opposition à modèle du tirer.
Les termes français qui contiennent le mot « push » sont à déconseiller.
C'est le modèle du pousser qui est appliqué dans la webdiffusion et dans les forums de discussion par courrier électronique.

[Office de la langue française, 1998]

Selected response from:

Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6modèle du pousser
Lise Boismenu, B.Sc.
4 +1transmis au client
fcl
3diffusésthierry2


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
modèle du pousser


Explanation:
Domaine(s) : informatique


1 / 1

push model

Syn.
push modèle du pousser n. m.

Terme(s) à éviter
approche push
principe du push
modèle push


Déf. :
Modèle de collecte d'information dans lequel des renseignements sélectionnés sont transmis directement et automatiquement à l'utilisateur, à intervalles réguliers et selon des directives préétablies.

Note(s) :
Le terme modèle du pousser est utilisé par opposition à modèle du tirer.
Les termes français qui contiennent le mot « push » sont à déconseiller.
C'est le modèle du pousser qui est appliqué dans la webdiffusion et dans les forums de discussion par courrier électronique.

[Office de la langue française, 1998]



Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1162
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  cheungmo: Définitivement, ou "pousser" tout court (kêkchoz come "pousser vers le client"). Le terme est emprunté du vocab du marketing.
13 mins

agree  MikeGarcia
15 mins

agree  Geneviève von Levetzow
22 mins

agree  Sue Crocker
23 mins

agree  LogiCaf: Moi je suis d'accord avec le kêkchoz de cheungmo :)
4 hrs

agree  Cristina Negreiros
3 days13 hrs

1 hr   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
diffusés


Explanation:
none

thierry2
PRO pts in pair: 336

9 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
transmis au client


Explanation:
"transmis" tout court, la technique employée dont le nom, le push, n'a pas, à ma connaissance, de traduction française acceptable, est précisée directement ensuite.

... transmis au client par push HTTP ou JMS (Java Message Service).

fcl
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in GermanGerman
PRO pts in pair: 832

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Vamoura
8 hrs