KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

banksman

French translation: -


21:24 Jul 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: banksman
sur un chantier. eurodicautom et le grand dictionnaire parlent d'encageteur, encageur ou receveur, mais pour les mines spécifiquement. est-ce vrai pour un chantier aussi?
ADSTRAD
French translation:-
Explanation:
"lander
deckman
deckwoman
deckperson
banksman
bankswoman
banksperson

receveur
receveuse
moulineur
moulineuse

OBS – primary function: To receive, load and unload materials and supplies deck to cage (underground).

OBS – materials: Waste materials, mine equipment and parts; explosives and accessories, etc.

OBS – Job description from Denison Mines Limited and Noranda Mines.

"
d'après le Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 21:54:19 (GMT)
--------------------------------------------------

\"1 124 Banksman, n mo Receveur m, décageur m\"
http://216.239.51.100/search?q=cache:qv5zMEdHYHgC:www.gesmin...

Le seul mot qui se trouve dans les deux références que je trouve et dans celle d\'Etienne également est \'receveur\', donc ce serait peut-être la plus probable..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-20 20:29:23 (GMT)
--------------------------------------------------

en réponse à la note ajoutée :
il me semble plutôt que c\'est la personne qui charge et décharge les grues - qui fixe les charges etc..
Selected response from:

Florence B
France
Grading comment
merci, le client n a pas soucillé avec encageur, je suppose donc que ca colle...
3 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2encageteur, encageur ou receveurEtienne Amblard
4chef de manœuvre
Tony M
4-
Florence B
4élingueurmbord
3personne attachée au chargement de la gruethierry2
3guide
Alexa Dubreuil


Discussion entries: 1





  

Answers


17 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
encageteur, encageur ou receveur


Explanation:
Training courses available include; appointed person, banksman, rigger and slinger.

valable pour la construction de grues

Les termes français semblent introuvables sur le net !

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 22:04:54 (GMT)
--------------------------------------------------

Ceci est une question à laquelle je n\'ai pas de réponse : un encageur serait-il un monteur de grue ?


    Reference: http://www.sparrowcrane.co.uk/
Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
6 mins

agree  Cristina Negreiros
3 days12 hrs

24 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
-


Explanation:
"lander
deckman
deckwoman
deckperson
banksman
bankswoman
banksperson

receveur
receveuse
moulineur
moulineuse

OBS – primary function: To receive, load and unload materials and supplies deck to cage (underground).

OBS – materials: Waste materials, mine equipment and parts; explosives and accessories, etc.

OBS – Job description from Denison Mines Limited and Noranda Mines.

"
d'après le Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-15 21:54:19 (GMT)
--------------------------------------------------

\"1 124 Banksman, n mo Receveur m, décageur m\"
http://216.239.51.100/search?q=cache:qv5zMEdHYHgC:www.gesmin...

Le seul mot qui se trouve dans les deux références que je trouve et dans celle d\'Etienne également est \'receveur\', donc ce serait peut-être la plus probable..

--------------------------------------------------
Note added at 2002-07-20 20:29:23 (GMT)
--------------------------------------------------

en réponse à la note ajoutée :
il me semble plutôt que c\'est la personne qui charge et décharge les grues - qui fixe les charges etc..

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727
Grading comment
merci, le client n a pas soucillé avec encageur, je suppose donc que ca colle...

49 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
personne attachée au chargement de la grue


Explanation:
Ce n'est pas le conducteur et il ne semble pas me souvenir qu'il existe ce poste sur les chantiers, les personnes se chargeant d'attacher ou de détacher la charge étant les ouvriers du chantier.

thierry2
PRO pts in pair: 336

1715 days   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
guide


Explanation:
Lors d'une traduction j'ai également recherché le terme "banksman" dans la phrase suivante:

"Trained banks man wearing the correct PPE shall be used for the reversing of vehicles (apart from FLT’s)".

Je n'ai pas trouvé de traduction en français mais j'ai au moins compris de quoi il s'agit grâce aux phrases suivantes (trouvées sur les 2 sites web mentionnés plus bas). C'est une personne qui guide le chauffeur d'un camion (par exemple lorsqu'il fait marche arrière):

-REVERSING VEHICLES
Use a properly trained banksman or guide: a banksman should be used when needed to ensure safe reversing. The banksman should be a designated person whose tasks are to keep the reversing area free of pedestrians and to ensure a safe vehicle manoeuvre.
Decide how the driver is to make and keep contact with the banksman: both the banksman and the driver should understand what signals are going to be used. Banksmen should be visible to drivers of reversing vehicles at all times and should stand in a safe position from which the reversing area can be seen clearly. Banksmen should wear high visibility clothing and ensure that their signals are seen clearly. If drivers lose sight of the person guiding the vehicle, they should stop immediately. [source 1]

-Any person responsible for assisting in the manoeuvring and loading/unloading of vehicles. Banksman training ensures that companies meet their legal requirements and reduces the risk of costly accidents. [source 2]

N'hésitez pas à laisser un commentaire si vous connaissez la traduction officielle en français. J'ai mis "guide" car c'est ce qui se rapproche le plus.


    Reference: http://www.aplant.com/safety-topics.aspx?id=1738
    Reference: http://www.healthandsafety-uk.net/banksman-training.asp
Alexa Dubreuil
United Kingdom
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 341

2103 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
élingueur


Language variant: ponteur-élingueur

Explanation:
Le Mémento de l'élingueur reprend les informations utiles au choix et à la mise en oeuvre des élingues. Il est destiné aux élingueurs et aux personnes en charge de la préparation de l'élinguage.


mbord
Native speaker of: Native in FrenchFrench

2452 days   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
chef de manœuvre


Explanation:
Equivalent FR term found in numerous FR > EN documents

Tony M
France
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 7020