KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

back-clocked

French translation: le système a été réglé à l'envers


13:44 Jul 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: back-clocked
The computer has been 'back-clocked'

Message in a software
raietu
France
French translation:le système a été réglé à l'envers
Explanation:
cela suppose que l'heure système a mal été réglée

Then the application checks the current system time against CURRENT_TIME.
If CURRENT_TIME is greater, the system has been back clocked. ...
www.pricklysoft.com/cujarticle.html - 15k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4le système a été réglé à l'envers
GILOU
5l'horloge a été retardée
Florence B


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
le système a été réglé à l'envers


Explanation:
cela suppose que l'heure système a mal été réglée

Then the application checks the current system time against CURRENT_TIME.
If CURRENT_TIME is greater, the system has been back clocked. ...
www.pricklysoft.com/cujarticle.html - 15k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099
Grading comment
Merci

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
1 min
  -> merci

agree  fcl: le système a détecté un retour en arrière de l'horloge
7 mins
  -> merci, c'est plus clair

agree  MikeGarcia
35 mins
  -> merci

agree  Cristina Negreiros
20 hrs
  -> merci

2 days6 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
l'horloge a été retardée


Explanation:
L\'affichage de windows indique une date antérieure à celle de l\'horloge système, ce qui veut dire qu\'elle a été retardée manuellement.
Certains logiciels ont des périodes d\'essai de par exemple 30 jours et quand les 30 jours sont finis nous avons *tous* essayé de voir s\'ils marchaient encore en changeant la date...oui mais voilà maintenant certains logiciels arrivent à détecter cela.

Florence B
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 1727