KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

"Tapping Sheet Metal Screw"

French translation: vis autotaraudeuse pour tôle


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:sheetmetal screw
French translation:vis autotaraudeuse pour tôle
Entered by: Francis MARC

04:28 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Mecanic
English term or phrase: "Tapping Sheet Metal Screw"
Automobile. Installation of some sort of device...
xxxpeiandre
vis autotaraudeuse pour tôle
Explanation:
Ref. Grand dictionnaire terminologique 2000:
sheet metal screw = vis à tôle
self-tapping screw = vis autotaraudeuse
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +4vis autotaraudeuse pour tôle
Francis MARC
4vis métallique (en métal) taraudeuse
GILOU


  

Answers


38 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
vis métallique (en métal) taraudeuse


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 05:08:53 (GMT)
--------------------------------------------------

... Vis métal taraudeuse. P. B37, Vis à gypse. P. B38, Vis taraudeuse.
P. B39, Vis spéciale. P. B40 à B43, Vis machines. P. B44, Autre
vis.
www.boulonsplus.qc.ca/htmls/francais/ produits/boulonacier/ - 13k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 05:51:23 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

tapping screws = vis taraudeuses

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

53 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +4
vis autotaraudeuse pour tôle


Explanation:
Ref. Grand dictionnaire terminologique 2000:
sheet metal screw = vis à tôle
self-tapping screw = vis autotaraudeuse

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
neutral  GILOU: c'est self tapping auto taraudeuse
2 mins
  -> c'et bien la vis ici qui va tarauder toute seule son trou dans la tôle

agree  Guereau: A mon avis c'est auto-taraudeuse, bien que ce ne soit pas expressément dit (au lieu de "pour tôle", je mettrais "à tôle"
55 mins

agree  Jean-Luc Dumont: vis auto-taraudeuse pour ou à tôle
58 mins

agree  HIPPOLYTE LOKONON
4 hrs

agree  Didier Fourcot: Vis à tôle (autotaraudeuse); comme il ne s'agit pas vraiment d'un taraudage (même pas un filet complet dans de la tôle) et que toutes les vis à tôle ont cette propriété, généralement elle est omise (d'ailleurs l'anglais a hésité à préciser "self-tapping")
8 hrs