KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

M4 X 10 PHMS

French translation: vis cruciforme M4 x 10


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:M4 X 10 PHMS
French translation:vis cruciforme M4 x 10
Entered by: Guereau

04:29 Aug 9, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Mecanic
English term or phrase: M4 X 10 PHMS
Automobile. Installation of some sort of device...
xxxpeiandre
vis tête creuse hexagonale M4 x 10
Explanation:
PHMS = Philips head machine screw
Littéralement vis mécanique à tête Philips (alias vis à tête creuse hexagonale [ou 6 pans creux]).

Voilà un site où on en utilise :
http://www.gcx.com/pdf/DU-DR-0015-DASH4000TS Rev A.pdf

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 06:14:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Je précise que M4 x 10 sont des dimensions (cotes) normalisées.
Il existe des tableaux de conversion des dimensions de vis.
Selected response from:

Guereau
France
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +1vis cruciforme M4x10
Didier Fourcot
4 +2vis tête creuse hexagonale M4 x 10Guereau


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
vis tête creuse hexagonale M4 x 10


Explanation:
PHMS = Philips head machine screw
Littéralement vis mécanique à tête Philips (alias vis à tête creuse hexagonale [ou 6 pans creux]).

Voilà un site où on en utilise :
http://www.gcx.com/pdf/DU-DR-0015-DASH4000TS Rev A.pdf

HTH

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-09 06:14:56 (GMT)
--------------------------------------------------

Je précise que M4 x 10 sont des dimensions (cotes) normalisées.
Il existe des tableaux de conversion des dimensions de vis.


Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078
Grading comment
Graded automatically based on peer agreement. KudoZ.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Francis MARC
2 hrs

agree  MikeGarcia
14 hrs

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +1
vis cruciforme M4x10


Explanation:
M: métrique
4: diamètre du fût en mm
10: longueur sous la tête en mm

PHMS: Phillips Head Machine Screw
machine screw: vis pour métal (on l'omet le plus souvent en français)
Phillips: nom d'un concepteur de vis cruciforme américain, le concurrent Européen est la tête Pozidriv

Une vis à tête creuse hexagonale (couramment Allen en français) est une "socket-head screw"

On pourrait préciser "vis à tête Phillips" mais dans une nomenclature s'il s'agit juste d'identifier la vis, "vis cruciforme" suffit, pour faire la différence entre une empreinte Phillips et une Pozidriv il faut un peu d'entraînement, et les Pozidriv sont rares dans les vis à métaux.


    Reference: http://www.ideesmaison.com/brico/gen/dico1.htm
    Reference: http://www.itemos.fr/vis/images/pgm_customized/index.asp?lan...
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  MikeGarcia
7 hrs