KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

relax the scienter agreement

French translation: la condition préalable dite


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:relax the scienter agreement
French translation:la condition préalable dite
Entered by: DPolice

17:58 Aug 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: relax the scienter agreement
Nations Unies
Lois RICO

18 U.S.C Is Expanded to Relax the Scienter Requirement Where a Person Operates ....

???
Merci
Olive
Bram Poldervaart
la condition préalable dite "scienter"
Explanation:
Il s'agit d'un précédent juridique, pour inculper ququ. d'outrage public à la pudeur (photo obscènes sur un site) il avait été nécessaire de prouver que l'accusé (Scienter) savait qu'il s'agissait de matériel pornographique.

C'est une condition préalable
Selected response from:

DPolice
Grading comment
ta version est la plus crédible. Plus le temps de faire des recherches. Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4la condition préalable dite "scienter"DPolice
3concept scienter
Yolanda Broad
2à bon escient
Arnold Baren


  

Answers


32 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
la condition préalable dite "scienter"


Explanation:
Il s'agit d'un précédent juridique, pour inculper ququ. d'outrage public à la pudeur (photo obscènes sur un site) il avait été nécessaire de prouver que l'accusé (Scienter) savait qu'il s'agissait de matériel pornographique.

C'est une condition préalable


    Reference: http://www.moralityinmedia.org/nolc/olrChapters/scienter.htm
DPolice
PRO pts in pair: 779
Grading comment
ta version est la plus crédible. Plus le temps de faire des recherches. Merci beaucoup!

48 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
concept scienter


Explanation:
"scienter" fait partie d'une phrase latine, qui définit un aspect de la loi dans les pays de la loi commune. Remarque : "scienter" n'est pas un nom propre, et n'a pas de majuscule

Dans cet extrait d'un examen en droit, on fait référence au "concept scienter" :

Le concept « scienter », applicable dans les provinces régies par la Common law, vise :

a) les objets dangereux.
b) les atteintes à l'environnement.
c) les situations d'urgence.
d) les animaux domestiques
http://www.iic-iac.org/fr/education/aiic/exam_files/c13f_dec...

Voir sites en anglais sur le "scienter requirement".

Et ... la réponse correcte à la question de l'examen, ci-dessus est d)
de Termium :
Subject Field(s)  – Torts (Common Law)  – Fire, Accidents, Miscellaneous Risks (Insur.)
Subject Field(s)  – Délits (common law)  – Incendies, accidents et risques divers (Assur.)  
scienter non fit injuria Source CORRECT
scienter non fit injuria Source CORRECT
OBS – In insurance it is most commonly met in connection with domestic animals. If the animal is normally very tame and docile, the owner has the right to assume that it will not suddenly become dangerous. If however, the owner has knowledge of will tendencies in the animal,
he is obliged to protect others from injury and is liable in negligence for his failure to do so. From this comes the frequent reference that "a dog is entitled to one bite". Source
1989-06-20
 © Minister of Public Works and Government Services Canada






    Reference: http://www.google.com/search?q=%22scienter+requirement%22
    Reference: http://www.termium.com
Yolanda Broad
United States
Native speaker of: English
PRO pts in pair: 720

3 hrs   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5
à bon escient


Explanation:
J'ai trouvé dans le Harrap's Standard la définition suivante pour scienter :

Jur. : A bon escient. To prove a scienter, prouver qu'un acte a été commis ou permis à bon escient.

Cela peut-il t'aider, Olive ? (Salut à toi, en même temps...)

Arnold Baren
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 98