KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

rapid bonding

French translation: prise rapide


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:rapid bonding
French translation:prise rapide
Entered by: VivianeB

23:55 Aug 11, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / Gas turbine
English term or phrase: rapid bonding
Do not allow adhesives to contact the skin as rapid bonding will cause instant adhesion to body members.
VivianeB
prise rapide
Explanation:
Pour les colles comme pour le béton le temps de prise est le temps nécessaire pour arriver à un état irréversible.

"...la prise rapide causerait un collage immédiat..."

Je pense que cela explique lé différence entre bonding = prise et adhesion = collage
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci beaucoup!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2collage rapideSerge L
5prise rapide
Didier Fourcot
3résine rapide, colle instantanée
Francis MARC


  

Answers


16 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
collage rapide


Explanation:
"Domaine(s) : matériel de fixation


3 / 3

glueing

Terme(s) apparenté(s)
bonding
blocking
glue joint
slashing
sizing
glue sizing
clearcolle

Variante(s) graphique(s)
gluing collage n. m.

Terme(s) apparenté(s)
encollage n. m.
liage n. m.
collure n. f.
adhésivation

Déf. :
The joining together of two articles with glue.

[Office de la langue française, 1983]"

Bonne chance,

Serge L.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-12 00:13:04 (GMT)
--------------------------------------------------

un autre exemple: \"Bicomposant thixotropique, fournit un collage rigide avec la plupart des substrats - conducteur thermique.\"

cf. http://www.technifr.com/colles/colles2.html


    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Serge L
PRO pts in pair: 241

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
5 hrs
  -> Merci Gilles!

agree  Florence B: peut-être une de ces colles cyanoacrylate ...
6 hrs
  -> Merci Oddie!

5 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
résine rapide, colle instantanée


Explanation:
Je me suis demandé pourquoi cette répétion dans la phrase "bonding" et "adhesion" s'ils disaient la même chose. La possibilité serait que "rapid bonding" définisse le type de colle ou d'agent, et pas l'action de collage.


Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

8 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
prise rapide


Explanation:
Pour les colles comme pour le béton le temps de prise est le temps nécessaire pour arriver à un état irréversible.

"...la prise rapide causerait un collage immédiat..."

Je pense que cela explique lé différence entre bonding = prise et adhesion = collage



    Reference: http://www.uhu.de/_fr/produkte/modell_kunststoff/por.html
    Reference: http://www.lepercq.fr/francais/collemastic.htm
Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci beaucoup!