KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

reluctor

French translation: bague de capteur de vitesse


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:reluctor
French translation:bague de capteur de vitesse
Entered by: Francis MARC

20:04 Aug 13, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering / car
English term or phrase: reluctor
Dans le domaine de l'automobile : chaque dent de la roue dentelée du vilebrequin est appelée rélucteur. (dans le contexte du capteur à effet hall)
justine duplin
bague de capteur de vitesse
Explanation:
Voici une autre possibilité pour "reluctor" en secteur automobile
Référence grand dictionnaire terminologique 2000:

industrie automobile
électronique
frein du véhicule automobile


speed sensor ring

Syn.
reluctor
tone ring
toothed ring


bague de capteur de vitesse n f
Note :
La bague de capteur de vitesse fournit un signal magnétique au capteur de vitesse. Ce composant peut être monté sur l'essieu, sur le rotor ou sur le joint homocinétique (CV joint). Sur certains véhicules à propulsion (rear wheel drive), on le retrouve monté dans le différentiel ou dans la transmission.
Selected response from:

Francis MARC
Lithuania
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1couronne (ou disque) de capteur dentée ou roue à réluctance à quatre dents
Jean-Luc Dumont
3bague de capteur de vitesse
Francis MARC


  

Answers


59 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
bague de capteur de vitesse


Explanation:
Voici une autre possibilité pour "reluctor" en secteur automobile
Référence grand dictionnaire terminologique 2000:

industrie automobile
électronique
frein du véhicule automobile


speed sensor ring

Syn.
reluctor
tone ring
toothed ring


bague de capteur de vitesse n f
Note :
La bague de capteur de vitesse fournit un signal magnétique au capteur de vitesse. Ce composant peut être monté sur l'essieu, sur le rotor ou sur le joint homocinétique (CV joint). Sur certains véhicules à propulsion (rear wheel drive), on le retrouve monté dans le différentiel ou dans la transmission.

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

10 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
couronne (ou disque) de capteur dentée ou roue à réluctance à quatre dents


Explanation:
Terme : couronne de capteur dentée
Définition
Composant du capteur de vitesse de roue, qui tourne en même temps que la roue, de telle sorte que chaque fois qu'une dent défile devant le noyau magnétique, un signal électrique est envoyé à l'unité de commande électronique.

Générateur d'impulsions à induction Le générateur d'impulsions à induction est nécessaire pour la détection du régime et son signalement à la centrale de commande électronique. Il se trouve sur la côte, dans le sens de marche avant, du bloc-moteur. Le disque de capteur se compose d'un disque denté fixé sur le vilebrequin. La soupape de commande et manocontacteur Voir « Circuit hydraulique de la transmission ».
----------------------------------------

Le capteur de position du vilebrequin est un appareil à effet hall qui génère une impulsion par course d'explosion de cylindre d'une roue à réluctance à quatre dents attachée au vilebrequin du moteur.

L'impulsion est utilisée pour localiser l'événement de référence du cylindre (point mort haut) pour chaque cylindre.Le module de commande du groupe motopropulseur (PCM) utilise cette information pour régler le calage, amorcer les événements en temps réel et est utilisé pour le diagnostic du signal de l'excentrique pour pompe à injection.



Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  GILOU
1 day8 hrs