KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

on-stream

French translation: qui prevoyent le lancement/ le démarrage/la mise en chantier/ de gros projets


16:57 Aug 15, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / petrochemical
English term or phrase: on-stream
This is to do with crude oil pipelines, part of a response to a tender to offers : it may be necessary to meet with the foreign operators who are planning to bring major projects on-stream between 2002 and 2006
Dominique Cook
United Kingdom
French translation:qui prevoyent le lancement/ le démarrage/la mise en chantier/ de gros projets
Explanation:
...dans le periode 2002 - 200

Any will do.

Good luck.
Selected response from:

Arthur Borges
China
Grading comment
Merci bien.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +3qui prévoient de mettre en service des projets importants entre .....
GILOU
4 +1ci-dessousALAIN COTE
4 +1qui prevoyent le lancement/ le démarrage/la mise en chantier/ de gros projets
Arthur Borges
4en fonctionnement (en activité)
Francis MARC


  

Answers


1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
en fonctionnement (en activité)


Explanation:
Référence: "TERMIUM"

Domaine(s)
  – Oil Production
  – Gas Industry
  – Natural Gas and Derivatives
Domaine(s)
  – Production pétrolière
  – Industrie du gaz
  – Gaz naturel et dérivés
 
on-stream Source CORRECT,
ADJ

on stream Source CORRECT,
LOC. ADJECTIVALE

onstream Source CORRECT,
ADJ

en service Source CORRECT,
LOC. ADJECTIVALE

en production Source
CORRECT, LOC. ADJECTIVALE

en marche Source CORRECT,
LOC. ADJECTIVALE

en fonctionnement Source
CORRECT, LOC. ADJECTIVALE



Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
qui prevoyent le lancement/ le démarrage/la mise en chantier/ de gros projets


Explanation:
...dans le periode 2002 - 200

Any will do.

Good luck.

Arthur Borges
China
PRO pts in pair: 242
Grading comment
Merci bien.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
17 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +3
qui prévoient de mettre en service des projets importants entre .....


Explanation:
GDT
on stream en service loc. adj.

ote(s) :
Cette locution devrait remplacer l'expression « on stream » utilisée dans l'industrie pétrolière pour indiquer qu'une installation est en fonctionnement.


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont: qui prévoient la mise en service de projets importants entre
3 hrs

agree  Sue Crocker
16 hrs

agree  Chinoise
4 days

7 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
ci-dessous


Explanation:
... qui prévoient la mise en service des installations mises en place dans le cadre de projets majeurs, entre 2002 et 2006

Explication : un projet n'est pas mis en service, ce sont les installations mises en place dans le cadre dudit projet qui sont mises en service une fois le projet achevé.

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Jean-Luc Dumont
20 hrs