KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

kernel

French translation: noyau


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:kernel
French translation:noyau
Entered by: GILOU

11:40 Aug 16, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: kernel
computers
oliver
noyau
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 11:42:18 (GMT)
--------------------------------------------------

kernel
noyau
Partie d\'un programme de commande résidant en mémoire centrale. s
OBS - noyau; programme de commande résident; programme de contrôle résident : NORM-ISO (Termes et définition). s
OBS - noyau; programme de commande résidant; programme de contrôle résidant : Termes et définition normalisés par la CSA

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 11:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +6noyau
GILOU
4programme de commande (contrôle) résidant
Francis MARC


  

Answers


0 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +6
noyau


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 11:42:18 (GMT)
--------------------------------------------------

kernel
noyau
Partie d\'un programme de commande résidant en mémoire centrale. s
OBS - noyau; programme de commande résident; programme de contrôle résident : NORM-ISO (Termes et définition). s
OBS - noyau; programme de commande résidant; programme de contrôle résidant : Termes et définition normalisés par la CSA

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-16 11:42:27 (GMT)
--------------------------------------------------

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
3 mins

agree  Isabelle Louis
5 mins

agree  Michael Bastin
7 mins

agree  Geneviève von Levetzow
11 mins

agree  Mehdi TAMIMY
22 mins

agree  Katia Xenophontos
2 hrs

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
programme de commande (contrôle) résidant


Explanation:
variante pour "kernel"
on trouve aussi parfois "logiciel d'évaluation"

Réf. "TERMIUM"
Domaine(s)
  – Computer Programs and
Programming
Domaine(s)
  – Programmes et programmation
(Informatique)

kernel
resident control program

noyau
programme de commande résident
programme de contrôle résident
programme de commande

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561