KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

restraining devices

French translation: dispositifs de contrainte


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:restraining devices
French translation:dispositifs de contrainte
Entered by: GILOU

09:51 Aug 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: restraining devices
fait partie d'une liste.
catogorie d'armes/dispositifs interdit de prendre à bord d'un avion.

merci de votre aide, Bram
Bram Poldervaart
dispositifs de contrainte
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:55:31 (GMT)
--------------------------------------------------

restraining devices
dispositifs de contrainte s CORRECT,MASC

matériel de contrainte s CORRECT,MASC
matériel de contention s CORRECT,MASC

DEF - Matériel utilisé pour immobiliser les individus considérés comme dangereux. s
OBS - Le terme \"matériel de contrainte\" est utilisé dans l\'Instruction divisionnaire no 175. s
OBS - contention : Immobilisation d\'un individu considéré comme dangereux (camisole de force, liens, attaches, brassière, ceinture).
Termium

bâtons de baseball, de softball, de golf, de ski et de hockey, baguettes de billard
et fléchettes;; Dispositifs de contrainte, tels que des menottes; et; ...
www.tc.gc.ca/sujet/publiquescampagnes/ aerien/pamphlet.htm - 61k
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Merci bcp, Gilles
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +5dispositifs de contrainte
GILOU
4unité de retention
Andriy Naumov


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +5
dispositifs de contrainte


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 09:55:31 (GMT)
--------------------------------------------------

restraining devices
dispositifs de contrainte s CORRECT,MASC

matériel de contrainte s CORRECT,MASC
matériel de contention s CORRECT,MASC

DEF - Matériel utilisé pour immobiliser les individus considérés comme dangereux. s
OBS - Le terme \"matériel de contrainte\" est utilisé dans l\'Instruction divisionnaire no 175. s
OBS - contention : Immobilisation d\'un individu considéré comme dangereux (camisole de force, liens, attaches, brassière, ceinture).
Termium

bâtons de baseball, de softball, de golf, de ski et de hockey, baguettes de billard
et fléchettes;; Dispositifs de contrainte, tels que des menottes; et; ...
www.tc.gc.ca/sujet/publiquescampagnes/ aerien/pamphlet.htm - 61k

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Merci bcp, Gilles

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE
18 mins

agree  Florence B
18 mins

agree  Pauline Côté
48 mins

agree  spencer
2 hrs

agree  Sue Crocker
2 hrs

51 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
unité de retention


Explanation:
-Device used to retain the substances might be dengerous
-Mechanism used to effectuate a retaining operation.


    Reference: http://www.multitran.ru
Andriy Naumov
Japan
Native speaker of: Native in UkrainianUkrainian, Native in RussianRussian
PRO pts in pair: 2