KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

LEO law enforcement officer

French translation: officier chargé de l'application de la loi


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:LEO law enforcement officer
French translation:officier chargé de l'application de la loi
Entered by: Rafa Lombardino

18:21 Aug 18, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: LEO law enforcement officer
US DEPT OD DEFENSE
AIRPORT SECURITY

officier de police? en abbrev ca donne quoi?
cheers, O
Bram Poldervaart
officier / poliicer / directeur de application de loi
Explanation:
direct98
... En collaboration avec nos partenaires du domaine policier et de l'application de
loi, nous sommes heureux d'offrir le présent rapport au public canadien. ...
www.cisc.gc.ca/AnnualReport1998/ Cisc1998fr/direct98.htm

Deuxième rapport
... note de l’engagement du gouvernement du Canada à travailler de concert avec ses
homologues provinciaux et territoriaux, les organismes d’application de loi ...
www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/commbus/senate/ Com-f/sm36-F/rep-f/rep02dec01-f.htm

GRC Communiqué, Objet : Attentats terroristes aux États-Unis
... Nous travaillons en collaboration avec des organismes d'application de loi du
monde entier et d'autres ministères en vue d'échanger en temps opportun l ...
www.rcmp-grc.gc.ca/news/cm-01-21.htm

1997-04-10 / Gray-Rock: Projet de loi créant une banque ...
... le nom) seront communiqués aux organismes compétents d'application de loi pour
les besoins des enquêtes et des poursuites faisant suite à des infractions ...
www.sgc.gc.ca/communiques/f19970410.htm

Meilleures pratiques de la GRC - Détachement de Vancouver-Nord - ...
... Mission, vision et valeurs fondamentales de la GRC. Normes de service.
Principes directeurs de l'application de loi et la gestion de la GRC. ...
www.rcmp-learning.org/bestdocs/francais/ethics.htm

Sites Web sur l'Australie
... des utilisateurs ou leurs activités de lecture rapide excepté, dans l'événement
peu probable d'une recherche, où une agence d'application de loi peut ...
www.austgov.fr/privacy-fr.html
Selected response from:

Rafa Lombardino
United States
Grading comment
je vais mettre 'officier chargé de l'application de la loi' c'est un peu long mais c'est parfait. Merci!
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5officier / poliicer / directeur de application de loi
Rafa Lombardino
4 +1agent de police aéroportuaire
Francis MARC
4Agent de la paix, agent de la force publique
GILOU
3s.b.MafaldaDec


  

Answers


22 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
officier / poliicer / directeur de application de loi


Explanation:
direct98
... En collaboration avec nos partenaires du domaine policier et de l'application de
loi, nous sommes heureux d'offrir le présent rapport au public canadien. ...
www.cisc.gc.ca/AnnualReport1998/ Cisc1998fr/direct98.htm

Deuxième rapport
... note de l’engagement du gouvernement du Canada à travailler de concert avec ses
homologues provinciaux et territoriaux, les organismes d’application de loi ...
www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/commbus/senate/ Com-f/sm36-F/rep-f/rep02dec01-f.htm

GRC Communiqué, Objet : Attentats terroristes aux États-Unis
... Nous travaillons en collaboration avec des organismes d'application de loi du
monde entier et d'autres ministères en vue d'échanger en temps opportun l ...
www.rcmp-grc.gc.ca/news/cm-01-21.htm

1997-04-10 / Gray-Rock: Projet de loi créant une banque ...
... le nom) seront communiqués aux organismes compétents d'application de loi pour
les besoins des enquêtes et des poursuites faisant suite à des infractions ...
www.sgc.gc.ca/communiques/f19970410.htm

Meilleures pratiques de la GRC - Détachement de Vancouver-Nord - ...
... Mission, vision et valeurs fondamentales de la GRC. Normes de service.
Principes directeurs de l'application de loi et la gestion de la GRC. ...
www.rcmp-learning.org/bestdocs/francais/ethics.htm

Sites Web sur l'Australie
... des utilisateurs ou leurs activités de lecture rapide excepté, dans l'événement
peu probable d'une recherche, où une agence d'application de loi peut ...
www.austgov.fr/privacy-fr.html

Rafa Lombardino
United States
Native speaker of: Native in PortuguesePortuguese, Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 8
Grading comment
je vais mettre 'officier chargé de l'application de la loi' c'est un peu long mais c'est parfait. Merci!

27 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
Agent de la paix, agent de la force publique


Explanation:
Termium

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-18 18:50:34 (GMT)
--------------------------------------------------

law enforcement officer


agent de la paix s CORRECT,MASC

agent de la force publique s CORRECT,MASC

OBS - [Terme générique désignant] toute personne en autorité, chargée de maintenir la paix, et en particulier de faire des arrestations avec ou sans mandat. s

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72079

28 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
agent de police aéroportuaire


Explanation:
vu le contexte, police spéciale des aéroports

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Walter Blaser: je propose de ne pas utiliser d'abréviation en français
15 hrs

14 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
s.b.


Explanation:
'Gardien de la paix' ou 'Agent de sûreté aéroportuaire/de sécurité aéroportuaire' selon le contexte.

HTH

MafaldaDec
Italy
Native speaker of: Italian
PRO pts in pair: 12