KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Flip control

French translation: volet basculant


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:flip control
French translation:volet basculant
Entered by: Lise Boismenu, B.Sc.

19:52 Aug 19, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Flip control
Flip control protects control pad from accidental changes in settings.

Caractéristique d'une télécommande de foyer au gaz.
Lise Boismenu, B.Sc.
Canada
volet basculant
Explanation:
Un certain nombre de télécommandes utilisent ce système où certaines touches sont protégées par un volet basculant qui masque certaines touches, peu utilisées dans le cas d'une télécommande de magnétoscope ou de téléviseur, ou dont l'utilisation doit être protégée dans ce cas.
http://www.telesatellite.com/articles/manhattan_dsr5500ci/
"La face avant regroupe les commandes essentielles de cette télécommande ; le volet, situé dans la partie inférieure,
vous permet d’accéder aux deux..."
Selected response from:

Didier Fourcot
Grading comment
Merci à tous pour votre contribution.
lise


4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1commutateur à bascule
Gayle Wallimann
5contrôle basculant
Maria Luisa Duarte
3volet basculant
Didier Fourcot
3les commandes bistables ...
Francis MARC


  

Answers


6 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
commutateur à bascule


Explanation:
This is what I found on many hits on Google. Would it do in this context? I have seen it with "télécommande".

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-19 20:03:02 (GMT)
--------------------------------------------------

I forgot to give a reference, sorry.
www.vzug.ch/41256965004EF90B/EmbedTitelIntern/ H4.0225-0_F/$File/H4.0225-0_F.pdf

Gayle Wallimann
Native speaker of: Native in EnglishEnglish
PRO pts in pair: 1385

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  fcl
11 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 5/5
contrôle basculant


Explanation:
+

Maria Luisa Duarte
Spain
Native speaker of: Native in EnglishEnglish, Native in PortuguesePortuguese

15 mins   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
les commandes bistables ...


Explanation:
je préfère commande ici à contrôle
commande à deux positions bien déterminées évitant des changements accitendels

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

13 hrs   confidence: Answerer confidence 3/5Answerer confidence 3/5
volet basculant


Explanation:
Un certain nombre de télécommandes utilisent ce système où certaines touches sont protégées par un volet basculant qui masque certaines touches, peu utilisées dans le cas d'une télécommande de magnétoscope ou de téléviseur, ou dont l'utilisation doit être protégée dans ce cas.
http://www.telesatellite.com/articles/manhattan_dsr5500ci/
"La face avant regroupe les commandes essentielles de cette télécommande ; le volet, situé dans la partie inférieure,
vous permet d’accéder aux deux..."


Didier Fourcot
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 5443
Grading comment
Merci à tous pour votre contribution.
lise