KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Pressure Relief valve and Safety Relief Valve.

French translation: soupape de décharge/surpression, soupape de sécurité


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Pressure Relief valve and Safety Relief Valve.
French translation:soupape de décharge/surpression, soupape de sécurité
Entered by: Pat Rolland

23:43 Aug 19, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Pressure Relief valve and Safety Relief Valve.
Select Shell and Tube Heat Exchanger and the related Pressure Relief Valves family.

For Value, type Safety Relief and click the Add to List button.
salard
soupape de décharge/surpression, soupape de sécurité
Explanation:
Pressure relief valve:

Appareil automatique de protection contre les surpressions, installé sur une canalisation ou une enceinte sous pression, destiné à limiter la pression d'un fluide incompressible à une valeur prédéterminée.

Note(s) :
La soupape de décharge s'ouvre automatiquement sous l'action de la pression du fluide, évacue un débit de fluide de façon à limiter la pression dans l'enceinte et se referme en arrêtant l'écoulement du fluide lorsque les conditions de service ont été rétablies.
La soupape de décharge est utilisée pour les fluides incompressibles, circuits liquides véhiculant en particulier de l'eau, des hydrocarbures ou tout produit chimique à l'état liquide.
Selected response from:

Pat Rolland
Grading comment
2 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4soupape de décharge/surpression, soupape de sécurité
Pat Rolland
4soupape de sûreté/soupape de sécurité
ALI DJEBLI


  

Answers


9 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soupape de sûreté/soupape de sécurité


Explanation:
[Soupape] disposée sur la chaudière d'un appareil à vapeur pour empêcher l'explosion. Source
EX – [Les] soupapes de sûreté [sont] chargées de manière à laisser la vapeur s'écouler dès que la pression effective atteint la limite indiquée par le timbre de la chaudière. Source

Termium

ALI DJEBLI
United States
Native speaker of: Native in ArabicArabic, Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 253

41 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
soupape de décharge/surpression, soupape de sécurité


Explanation:
Pressure relief valve:

Appareil automatique de protection contre les surpressions, installé sur une canalisation ou une enceinte sous pression, destiné à limiter la pression d'un fluide incompressible à une valeur prédéterminée.

Note(s) :
La soupape de décharge s'ouvre automatiquement sous l'action de la pression du fluide, évacue un débit de fluide de façon à limiter la pression dans l'enceinte et se referme en arrêtant l'écoulement du fluide lorsque les conditions de service ont été rétablies.
La soupape de décharge est utilisée pour les fluides incompressibles, circuits liquides véhiculant en particulier de l'eau, des hydrocarbures ou tout produit chimique à l'état liquide.



    Reference: http://europa.eu.int/eurodicautom/Controller
    Reference: http://www.granddictionnaire.com/_fs_global_01.htm
Pat Rolland
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 53