KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

SMED

French translation: SMED


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:SMED
French translation:SMED
Entered by: Red Cat Studios

12:45 Aug 20, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering / organisation d'entreprise
English term or phrase: SMED
Existe-t-il un equivalent en francais ou parle-t-on toujours de la methode SMED?
Merci
Red Cat Studios
United Kingdom
SMED
Explanation:
SMED Source CORRECT

Smed Source MASC

DEF – Changement rapide
d'outillage. Source

CONT – Le Smed est destiné
à réduire les temps de
changement de fabrication
dans les ateliers. L'objectif
final est de produire en «juste
à temps» afin de suivre les
fluctuations de la demande en
faisant le minimum de stock.
Le Smed s'applique par
exemple au changement des
moules sur les machines à
injecter les plastiques ou des
matrices et poinçons sur les
presses d'emboutissage de
métal, etc

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-20 12:51:06 (GMT)
--------------------------------------------------

La méthode SMED Changement rapide d\'outils, de séries. Optimisé pour affichage
800x600 Dernière mise à jour : 15 juillet 2000 home English version. ...
membres.lycos.fr/hconline/smed_fr.htm - 22k - En cache - Pages similaires

ISERPA : La Formation continue
... S9, Méthode KANBAN, 1 j, Février-Mars, Nous consulter. S10, Méthode
SMED (changement rapide de fabrication), 1 j, Mars, Nous consulter. ...
www.iserpa.fr/frames/formationcontinue.html - 26k - E
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
Mille mercis et bonne journee.
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +2SMED
GILOU
4 +1méthode SMED
Natacha DUPORT


  

Answers


2 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
SMED


Explanation:
SMED Source CORRECT

Smed Source MASC

DEF – Changement rapide
d'outillage. Source

CONT – Le Smed est destiné
à réduire les temps de
changement de fabrication
dans les ateliers. L'objectif
final est de produire en «juste
à temps» afin de suivre les
fluctuations de la demande en
faisant le minimum de stock.
Le Smed s'applique par
exemple au changement des
moules sur les machines à
injecter les plastiques ou des
matrices et poinçons sur les
presses d'emboutissage de
métal, etc

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-20 12:51:06 (GMT)
--------------------------------------------------

La méthode SMED Changement rapide d\'outils, de séries. Optimisé pour affichage
800x600 Dernière mise à jour : 15 juillet 2000 home English version. ...
membres.lycos.fr/hconline/smed_fr.htm - 22k - En cache - Pages similaires

ISERPA : La Formation continue
... S9, Méthode KANBAN, 1 j, Février-Mars, Nous consulter. S10, Méthode
SMED (changement rapide de fabrication), 1 j, Mars, Nous consulter. ...
www.iserpa.fr/frames/formationcontinue.html - 26k - E


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115
Grading comment
Mille mercis et bonne journee.

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
3 mins

agree  Didier Fourcot: "Single Minute Exchange of Die": pas toujours plus applicable en anglais qu'en français (one change pas que des "dies"), le nom de la méthode reste consacré
30 mins

3 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
méthode SMED


Explanation:
mise en course rapide n. f.

Syn.
méthode SMED n. f.

Abrév.
SMED

Déf. :
Obtention d'un temps de changement de fabrication qui est inférieur à dix minutes.




Natacha DUPORT
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 184

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
2 mins