KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Tripod socket

French translation: logement du trépied


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:Tripod socket
French translation:logement du trépied
Entered by: DPolice

06:06 Aug 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Tripod socket
equipement d'un appareil photo numérique
trépied...
caro.S
logement du trépied
Explanation:
s'il s'agit du logement situé sur la surface unférieure de l'appareil
Selected response from:

DPolice
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4 +1logement du trépiedDPolice
4 +1articulation du trépied
GILOU
4 +1pas de vis pour trépiedALAIN COTE
4douille de trépied
Jean-Luc Dumont


  

Answers


15 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
pas de vis pour trépied


Explanation:
C'est le petit pas de vis dans lequel on insère le trépied, sous l'appareil.

http://www.son-video.com/Rayons/Video/Camescopes/JVC_GR-DVP7...

Lorsque le porte-accessoire est vissé sous le caméscope dans le pas de vis pour trépied, la bandoulière sert aussi à maintenir la stabilité idéale de la prise de vue

ALAIN COTE
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 280

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Bichis: Il s'agit d'un appareil numérique, donc petit - un coup d'oeil sur l'image explique plus que 1000 mots!
10 hrs

34 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
articulation du trépied


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 06:41:33 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s) : photographie


1 / 1

tripod socket

Syn.
tripod brush
tripod screw thread articulation du trépied n. f.

Syn.
écrou d\'attache n. m.
vis de fixation n. f.

Déf. :
Système d\'attache articulé ou non, servant à fixer l\'appareil photographique sur le plateau du trépied.

[Office de la langue française, 1989]

GDT

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: D'accord, mais avec réserve. S'il s'agit d'une pièce qui se trouve effectivement sur le trépied et non sous l'appareil lui-même... Question de contexte, et nous ne l'avons malheureusement pas.
6 mins

1 hr   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
logement du trépied


Explanation:
s'il s'agit du logement situé sur la surface unférieure de l'appareil

DPolice
PRO pts in pair: 779

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  ALAIN COTE: JVC dit pas de vis, Sony dit logement... je pense que les options ne sont pas mutuellement exclusives (les fabricants insistent parfois pour avoir leur propre vocabulaire, d'ailleurs...)
10 mins

2 days15 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
douille de trépied


Explanation:
+

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872