KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

Slip-Resistant Finish

French translation: finition anti-dérapante


11:02 Aug 21, 2002
English to French translations [Non-PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: Slip-Resistant Finish
caractéristiques d'un appareil numérique.

parle t-on de "glissement" pour un appareil photo ?
caro.S
French translation:finition anti-dérapante
Explanation:
C'est le mot finition qui ne me convainc pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 11:12:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Magasin DEVAL PHOTO-VIDEO & Numerique - Phox
... Très simple d\'emploi (trois touches), le Konica Z-up 110 est un appareil très performant ...
***Superbe finition argentée avec poignée ergonomique anti-dérapante.*** ...
www.devalphoto.com/photo_135.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 11:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve antidérapante et anti-dérapante.
Selected response from:

Claudia Iglesias
Chile
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +2finition anti-dérapante
Claudia Iglesias
5revêtement (ou fini) anti-glisse
Jean-Luc Dumont
4 +1fini (revêtement de surface) antidérapant
Francis MARC
4enduit, apprêt antidérapant
GILOU
2 +1finition anti-glissement (anti-glissante)Guereau


  

Answers


8 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +2
finition anti-dérapante


Explanation:
C'est le mot finition qui ne me convainc pas.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 11:12:58 (GMT)
--------------------------------------------------

Magasin DEVAL PHOTO-VIDEO & Numerique - Phox
... Très simple d\'emploi (trois touches), le Konica Z-up 110 est un appareil très performant ...
***Superbe finition argentée avec poignée ergonomique anti-dérapante.*** ...
www.devalphoto.com/photo_135.html

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 11:14:11 (GMT)
--------------------------------------------------

Je trouve antidérapante et anti-dérapante.

Claudia Iglesias
Chile
Native speaker of: Native in FrenchFrench, Native in SpanishSpanish
PRO pts in pair: 320

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Antonella Andreella
2 hrs

agree  cheungmo: Peut-être "fini anti-dérapant"?
3 hrs

9 mins   confidence: Answerer confidence 2/5Answerer confidence 2/5 peer agreement (net): +1
finition anti-glissement (anti-glissante)


Explanation:
Je ne connais rien au domaine, mais je pense que c'est l'extérieur du boîtier qui doit avoir une "finition anti-glissante", c'est à dire qu'il va y avoir de petites bosses (comme des crampons) pour que l'appareil tienne mieux en main.

Ce n'est qu'une hypothèse.

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Daniel Bichis
5 hrs

10 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
enduit, apprêt antidérapant


Explanation:
Article, Dictionnaire, Tableau, Carte, Dessin, Photo, ... Enduit antidérapant : enduit
à base de ... Enduit tyrolien : enduit de mortier projeté ... un balai ou d'un appareil ...
www.club-internet.fr/cgi-bin/h?enduites - 50k

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-21 11:27:33 (GMT)
--------------------------------------------------

ou enduit anti-dérapant


Cet enduit anti-dérapant, qui s\'étend comme une peinture, ne s\'écaille
pas et présente un forte résistance à l\'abrasion. De ...
www.betflex.com/guide_fr.doc - Pages similaires

[PDF]42-575 BETFLEX Gr.Dep_fr
Format de fichier: PDF/Adobe Acrobat - Version HTML
Votre navigateur n’est sans doute pas lié à un lecteur PDF. Google vous conseille d’afficher la version texte de ce document.
... Cet enduit anti-dérapant, qui s\'étend comme une peinture, directement et sans
apprêt, ne s\'écaille pas et présente une forte résistance à l\'abrasion. ...
www.betflex.com/betflex_fr.pdf


GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72115

19 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +1
fini (revêtement de surface) antidérapant


Explanation:
Ref. Termium (slip resistant surface = surface antidérapante)

Francis MARC
Lithuania
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 12561

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Sue Crocker
2 hrs

2 days10 hrs   confidence: Answerer confidence 5/5
revêtement (ou fini) anti-glisse


Explanation:
En concevant l'EOS-IN, les ingénieurs Canon ont intégré leur expérience et leur savoir-faire acquis au fil des nombreuses années passées à écouter les pros. C'est la raison pour laquelle les lignes extérieures de l'EOS-IN épousent parfaitement la forme de la main. Les commandes principales tombent naturellement sous les doigts et le pouce accède immédiatement à la molette de sélection rapide située au dos de l'appareil, que celui-ci soit tenu horizontalement ou verticalement. Pour accroître encore le confort de prise en main, le grip de la paume a reçu un revêtement anti-glisse constitué d'un mélange de cuir et de caoutchouc.

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-23 21:45:07 (GMT)
--------------------------------------------------

ça ne glisse pas dans les (des) mains...
c\'est comme le Schmil...ibili...blik, tient dans la main ! tiens dans la main !

déraper pour les chaussures

Jean-Luc Dumont
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 2872