KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

upscaling

French translation: passer à l'échelle supérieure


08:14 Aug 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: upscaling
software for petrography
ALemeunier
France
French translation:passer à l'échelle supérieure
Explanation:

en Anglais britannique le Harrap's dit :

»scale up vtsep (increase according to sliding scale) augmenter (des prix etc) selon une échelle mobile.

To Upscale implique donc le passage à un degré supérieur (prix, qualité et, ici, échelle ou peut-être résolution, selon le contexte.
Selected response from:

Etienne Amblard
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
5 +3passer à l'échelle supérieureEtienne Amblard
4 +2changement d'échelle
GILOU


  

Answers


4 mins   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5 peer agreement (net): +2
changement d'échelle


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 08:19:53 (GMT)
--------------------------------------------------

voir

http://www.proz.com/?sp=h&id=10608&keyword=upscaling

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72075

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  Geneviève von Levetzow
10 mins

agree  MikeGarcia
8 hrs

32 mins   confidence: Answerer confidence 5/5 peer agreement (net): +3
passer à l'échelle supérieure


Explanation:

en Anglais britannique le Harrap's dit :

»scale up vtsep (increase according to sliding scale) augmenter (des prix etc) selon une échelle mobile.

To Upscale implique donc le passage à un degré supérieur (prix, qualité et, ici, échelle ou peut-être résolution, selon le contexte.

Etienne Amblard
PRO pts in pair: 390

Peer comments on this answer (and responses from the answerer)
agree  DPolice: passage à
3 mins

agree  fcl
3 hrs

agree  cheungmo
4 hrs