KudoZ home » English to French » Tech/Engineering

service bulletin kits

French translation: kits de bulletins de service


GLOSSARY ENTRY (DERIVED FROM QUESTION BELOW)
English term or phrase:service bulletin kits
French translation:kits de bulletins de service
Entered by: Ana Hermida

08:52 Aug 22, 2002
English to French translations [PRO]
Tech/Engineering
English term or phrase: service bulletin kits
All no-charge vendor and manufacturer's service bulkletin kits ordered and received by the Lessee for the Aircraft but not isntalled therein shall be returned with the Aircraft and shall be loaded on board the Aircraft as cargo.
Sylvie André
France
kits de bulletins de service
Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 08:56:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Statistical Surveys
Domaine(s)
  – Sondages et enquêtes
(Statistique)
 
service bulletin Source
CORRECT

bulletin de service
Source CORRECT, MASC

Termium
Selected response from:

GILOU
France
Grading comment
4 KudoZ points were awarded for this answer



Summary of answers provided
4observationsGuereau
4kits de bulletins de service
GILOU


  

Answers


1 min   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
kits de bulletins de service


Explanation:
-

--------------------------------------------------
Note added at 2002-08-22 08:56:02 (GMT)
--------------------------------------------------

Domaine(s)
  – Statistical Surveys
Domaine(s)
  – Sondages et enquêtes
(Statistique)
 
service bulletin Source
CORRECT

bulletin de service
Source CORRECT, MASC

Termium

GILOU
France
Native speaker of: Native in FrenchFrench
PRO pts in pair: 72099

2 hrs   confidence: Answerer confidence 4/5Answerer confidence 4/5
observations


Explanation:
Les "Service Bulletin" sont des spécifications de modification d'avions (mais ça existe dans d'autres domaines).
Par exemple on trouve le moyen de diminuer la longueur du circuit hydraulique de 1,5 m, soit un gain de poids de XX kg.
On publie donc un SB (BS, bulletin de service) qui décrit en détail la modification proposée aux possesseurs d'avions et donne le prix du "kit" (on l'appelle aussi "lot [de modification]" et le délai de fourniture.
Certains SB sont impératifs (raisons de sécurité), d'autres facultatifs (simples améliorations), parfois gratuits.
J'en possède une belle collection.
Tout ça pour dire qu'on peut traduire comme Gilles "kit de bulletins service", mais ici je mettrais plutôt "kits [ou lots] de modification" (sous entendu "en application de Bulletins Service").

Dans le passage en question ça signifie que si le lessee reçoit des kits de modification gratuits qu'il n'a pas encore incorporé (ou installé ou monté) sur l'avion, il doit, quand il restitue l'avion, les mettre dans la soute avec le fret. (Ces kits seront montés par le lessor ou par une autre partie).

HTH

Guereau
France
Native speaker of: French
PRO pts in pair: 1078